Pour ma part je viens de réessayer sur une portion d'autoroute, j'ai clairement pas ressenti de différence selon le mode des amortisseurs.
Les sautillement commence a se sentir à 90 km/h et jusqu'au 115 environs. c'est à 94 que ca se ressent le plus.
Autre info si a peut être utile, je ressentais déjà ce sautillement avec les roues hivers dont le flan est légèrement plus grand mais beaucoup beaucoup moins, la c'est vraiment plus intense avec les roue été ?
soit j'ai 4 roue arrières avec un plat ( 2 hivers / 2 été ) soit j'ai autre chose.
J'attends de savoir ce que donne le contrôle de tes jantes la semaine prochaine et j'irais faire contrôler les miennes.
Y a t-il des soucis d'arbre de transmission qui prennent du jeu sur ces modèles ??
Bonne journée à tous
surement une coïncidence mais 94km/h c'est la vitesse à laquelle se déploie l'aileron arrière
Salut tout le monde, j’ai récupéré la voiture avec des jantes rénovées et contrôlées et j’ai toujours le même problème. Du coup j’ai insisté auprès du CP qui me l’a vendu en lui parlant des supports moteurs…
À suivre
Sur le Forum Rennlist US, un sujet est ouvert depuis un moment car beaucoup de propriétaires ont des soucis de tremblement sur leur 971. Beaucoup d'interventions ont été faites mais manifestement sans grand succès.
Coucou, ça m’est arrivé avec ma 971.
C’est une autre piste pour toi.
Le garage non Porsche auprès duquel je fais permuter les pneus m’avait orientée vers ceci, car ils avaient de l’expérience en la matière avec des Cayenne qui avaient eu un pb similaire.
Comme je suis sous PA, j’ai fait appel à mon CP.
ils ont mis le temps et au début ils me disaient qu’ils ne pouvaient pas diagnostiquer et que donc je devais continuer à rouler jusqu’à ce que le problème soit plus franc.
J’ai fait comme ils ont dit sauf que c’était trop pénible sur la route. Mal au dos et fatigue.
J’ai insisté. Ils ont démonté et voilà.
C’est possible que chez toi ça vienne d’ailleurs. Et c’est tjrs bon de connaître les causes possibles.
Je ne sais pas comment faire un lien vers mon post qui en parlait. Du coup j’ai copié collé :
Des news du véhicule, que j’ai récupéré hier.
C’est l’arbre de transmission entre la boîte et l’essieu AR qui a été changé. Et le soufflet de l’avant qui était fissuré.
Je devrais recevoir d’ici 4 à 6 semaines une attestation de réparation et prise en charge par le groupe, le temps que mon CP leur envoie les photos et vidéos de la pièce défectueuse pour justifier l’intervention.
Je n’ai rien déboursé. Tout a été pris par la PA.