Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une Panamera 971.2 E-Hybrid ST en CP sous PA et j’ai le problème suivant :
Je sens la voiture « sautiller » à certaines vitesses, surtout autour de 90km/h. Pas de vibrations dans le volant mais cette sensation dans le bas du dos et les pieds de toc toc toc régulier.
Un peu plus de contexte :
- la voiture est restée chez le CP d’achat pendant 1 an avant la vente
- quand je l’ai récupérée il y avait de fortes vibrations autour de 130km/h (que le CP d’achat n’avait pas vu lors de la préparation (!) verdict les pneus s’étaient déformés à cause du stockage
- le CP de bordeaux a changé les pneus et fait un équilibrage classique (pas avec une machine sous contrainte)
- J’ai fait un essai routier avec le technicien du CP bordeaux qui ressent aussi le sautillement mais me dit que d’un point de vu de la PA ça sera impossible à faire passer
- le sautillement est plus fort quand je suis seul dans la voiture et quand les suspensions sont en mode sport et sport plus
Bonjour
Le technicien ose te dire que la PA ne passerait pas ?
J’ai déjà envie de te dire : rends la.
Tu ne dois surtout pas laisser passer cela et si le technicien Porsche n’est pas assez compétent c’est très inquiétant. J’écrirais un courrier recommandé immédiatement.
Merci pour vos retours
Pour donner un peu plus de contexte, la voiture a été achetée à un CP loin de chez moi.
J’ai de suite remarqué le problème de pneus avec un plat, puis divers problèmes qui auraient dû être remarqués à la préparation et qui ont été réparés par le CP Bordeaux : feux avant qui prend l’eau, bouton de la ceinture conducteur qui été grippé, plaquette arrières en fin de vie (témoin plaquette allumé après 5000km d’autoroute)
J’ai l’impression d’être le pénible de service auprès du CP de Bordeaux avec un problème aussi compliqué à reproduire et diagnostiquer que ces petits sautillements…
Je vais recontacter le CP d’achat pour voir s’ils peuvent faire quelque chose.
J’ai vu qu’il était possible de re calibrer la suspension, peut être qu’il y a un décalage du au stockage et qu’elle compense pour rien ce qui crée les sautillements
Si la voiture a été suivie dans n'importe quel CP la garantie fonctionnera.
Il peut y avoir un voile sur une jante aussi, mais la vibration augmenterait avec la vitesse.
Est-ce qu'au freinage la vibration évolue ?
Ce phénomène disparait pneu chaud ?
J'ai aussi cette sensation quand je prend la mienne après plusieurs jours sans la bouger en revanche cela disparait après quelques kilomètres de roulage
Il faudrait diminuer les pressions pneus de 0.3 bar, puis faire un essai et les augmenter de 0.3 bar et refaire un essai pour voir s'il y a une différence.
Lorsqu'on laisse un véhicule longtemps sans rouler, il vaut mieux surgonfler les pneus.
Nouveau sur le forum et depuis peu proprio d'une Panamera 971 ST 4 E-hybrid.
J'ai exactement le même symptôme, Vibration ressentie autour de 94 km/h. au-delà de 120 km/h plus rien.
Pas dans le volant mais vraiment dans le siège ce qui me fait penser aux roues arrières.
4 pneus neuf.
Jantes équilibré 0 - 0
Je n'ai pas essayé de changer le mode des amortisseurs en roulant.
j'ai l'amortisseur arrière gauche qui est un peu gras, pensez-vous que cela puisse jouer a ce point sur la vibration ?