ThL a écrit : ↑dim. 1 sept. 2024 17:31
Si l’Europe n’arrive pas à contrer les chinois à moyen terme ( la fabrication de batteries e.a.) et si l’impact des voitures électriques met en danger l’industrie automobile européenne, je parie sur une prolongation du thermique en version hybride.
La décôte des électriques haut de gamme pose question. En Belgique, ce sont surtout les indépendants qui en ont acheté car ces voitures sont fiscalement déductibles à 100% sur 5 ans. De plus la taxe de circulation annuelle est inférieure à 100€, peu importe la puissance de la voiture électrique. En revanche, pour une V8 turbo, il vous en coûte env. 2500/an!
Actuellement pour un particulier, le véhicule électrique peut être une bonne solution comme seconde voiture, pour de petits trajets.
Il reste nécessaire de disposer d’une voiture familiale: si on veut de la puissance et de l’espace, l’essence coûte cher en consommation et le diesel termine son cycle de vie. Il reste l’hybride.
L’hybride permet aussi d’éviter le malus débile appliqué en France…
Suite… on annonce la fermeture de l’usine Audi de Bruxelles qui fabrique la Q8: on en vend pas assez…. Fermeture en 2025, et de un!
VW annonce la fermeture de 3 usines en Allemagne! et de 4!
Évolution de stratégie...
"La Panamera, quant à elle, restera également disponible avec des motorisations thermiques et hybrides, y compris avec un gros V8."
mike2983 a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2024 18:47
Évolution de stratégie...
"La Panamera, quant à elle, restera également disponible avec des motorisations thermiques et hybrides, y compris avec un gros V8."
Pas étonnant ! Beaucoup de constructeur misent sur l’hybride. Par exemple, Fiat qui a sorti une 500 full électrique, revoit la stratégie et développe une hybride car les ventes électriques ne sont pas aux objectifs, loin de là !
ThL a écrit : ↑dim. 1 sept. 2024 17:31
Si l’Europe n’arrive pas à contrer les chinois à moyen terme ( la fabrication de batteries e.a.) et si l’impact des voitures électriques met en danger l’industrie automobile européenne, je parie sur une prolongation du thermique en version hybride.
La décôte des électriques haut de gamme pose question. En Belgique, ce sont surtout les indépendants qui en ont acheté car ces voitures sont fiscalement déductibles à 100% sur 5 ans. De plus la taxe de circulation annuelle est inférieure à 100€, peu importe la puissance de la voiture électrique. En revanche, pour une V8 turbo, il vous en coûte env. 2500/an!
Actuellement pour un particulier, le véhicule électrique peut être une bonne solution comme seconde voiture, pour de petits trajets.
Il reste nécessaire de disposer d’une voiture familiale: si on veut de la puissance et de l’espace, l’essence coûte cher en consommation et le diesel termine son cycle de vie. Il reste l’hybride.
L’hybride permet aussi d’éviter le malus débile appliqué en France…
Suite… on annonce la fermeture de l’usine Audi de Bruxelles qui fabrique la Q8: on en vend pas assez…. Fermeture en 2025, et de un!
VW annonce la fermeture de 3 usines en Allemagne! et de 4!
A suivre
Je lis aujourd’hui que la France n’a produit que 950.000 véhicules en 2023, soit le même nombre qu’en…1962!
Du coup, les sous-traitants souffrent aussi: Michelin, Valeo, Continental, …, et les employés qui en font partie