100 % électrique

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
Gotony
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Re: 100 % électrique

Message par Gotony »

L'Hybride c'est une suite logique au thermique. Tu vas en ville en electrique et sur l'autoroute en thermique.
Moi je vais jamais en ville avec ma belle, elle préfère l'autobahn. :langue2:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Dégringolade de l’électrique chez Porsche https://www.frandroid.com/marques/porsc ... n-occasion
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Messages : 1212
Membre depuis : 1 an 6 mois
Localisation : 28 + 84 + 🇵🇹
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

et au vu des pénalités imposées sur les full thermiques, on devine aisément vers quel type de motorisation Porsche va se focaliser :happy1:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le malus des full thermique concernent l’achat à neuf pas en occasion :happy1: :levitation:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1144
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Oui mais cette taxe se répercute fortement sur l'occasion.
Quand on a payé 70 k€ de malus à l'achat en neuf, on n'en fait pas cadeau quand on revend le véhicule
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 361
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Il faut replacer le problème dans son contexte. La France est le seul pays qui impose un malus hors norme pour les voitures puissantes, thermiques, non hybrides: ce n’est donc pas le pays de référence pour Porsche!

Ce sont les Etats-Unis et la Chine qui font vivre la marque (tant que Trump n’a pas encore taxé les importations des Porsche). Ensuite viennent les pays européens dont l’Allemagne.

L’usine Audi à Bruxelles dont j’annonçais la fermeture, vient de fermer: 3000 emplois directs perdus, sans compter les sous-traitants.
L’Europe se rend enfin compte qu’elle s’est tirée une balle dans le pied en condamnant le thermique, l’échéance de 2035 va être modifiée.

Et je ne parle pas ici des besoins financiers pour l’armement européen : ceci va aussi contribuer à mettre les objectifs climatiques au second plan même s’ils restent importants.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10925
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ajoutons que si la fiscalité Française a sorti les thermiques pures de nos concessions, les motorisations hybrides répondent à 2 autres problématiques :

1) Encore et toujours fiscal, car hormis le malus, les zones faibles émissions qui se repandent partout en Europe et ailleurs condamnent le full thermique en ville. Le bruit en agglomération sera également bientôt banni.

2) Parce que couple instantané apporté par le moteur électrique permet de construire de la performance "aisement". Le thermique subit maintenant la loi des performances dingues proposées par l'électrique. L'adjonction d'un moteur électrique à un moteur thermique permet de compenser le différentiel (cf BMW M5).
Répondre