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Re: Problèmes de train avant

Posté : sam. 3 nov. 2018 10:51
par allroadusa
J'en remets un couche tant pis pour vous, je suis rentré de Lorraine hier soir en passant pas de petites routes et nationales 2 et 4 voies. J'ai pris un pieds pas possible. Elle est parfaite et les nouveaux caoutchoucs y sont pour beaucoup : quelle précision !

Re: Problèmes de train avant

Posté : sam. 3 nov. 2018 10:59
par thedjerome
Arrêtes, je suis trop tenté pour le faire ....

Re: Problèmes de train avant

Posté : sam. 3 nov. 2018 11:13
par martinced
jmro a écrit : ven. 2 nov. 2018 07:40 Je rejoins également Eric et Jérôme, lorsque j'ai changé mes silentblocs, en plus du bruit très désagréable sur les dos-d'âne qui a disparu, la caisse oscille moins, certainement dû à la qualité du caoutchouc plus rigide
Je suis curieux : les changement des silent-blocs ca se fait vers combien de kilomètres et que faut-il compter comme budget en CP ?

Re: Problèmes de train avant

Posté : sam. 3 nov. 2018 11:57
par allroadusa
Il faut compter 400 euros, devis à l'appui en CP.
Pour la fréquence, je dirais que y a pas de règle. Des que ça grince à froid. :mrgreen:
A la louche 60,000 kms si ta voiture fais beaucoup de ville et 90,000 sinon.

Re: Problèmes de train avant

Posté : sam. 3 nov. 2018 13:43
par PannyGTS
allroadusa a écrit : mer. 31 oct. 2018 22:09 Il s'agit du phénomène appelé "Ackerman effet".
Parle de ça à ton CP, il sera impressionné.
Apparait quand la gomme des pneus à flancs rigide durcit avec le froid.
Aujourd'hui.......temps froid, moteur froid et phénomène constaté sur.......Le Mercedes GLC Coupé de mon épouse.
Jantes 20 pouces AV 255/45 et AR 285/40, donc quasi toutes les marques sont logées à la même enseigne sur des largeurs de jantes importantes.

Re: Problèmes de train avant

Posté : sam. 3 nov. 2018 14:20
par martinced
allroadusa a écrit : sam. 3 nov. 2018 11:57 Il faut compter 400 euros, devis à l'appui en CP.
Pour la fréquence, je dirais que y a pas de règle. Des que ça grince à froid. :mrgreen:
A la louche 60,000 kms si ta voiture fais beaucoup de ville et 90,000 sinon.
ah ok : c'est raisonnable.

Re: Problèmes de train avant

Posté : sam. 3 nov. 2018 16:04
par Alixal68
PannyGTS a écrit : sam. 3 nov. 2018 13:43
allroadusa a écrit : mer. 31 oct. 2018 22:09 Il s'agit du phénomène appelé "Ackerman effet".
Parle de ça à ton CP, il sera impressionné.
Apparait quand la gomme des pneus à flancs rigide durcit avec le froid.
Aujourd'hui.......temps froid, moteur froid et phénomène constaté sur.......Le Mercedes GLC Coupé de mon épouse.
Jantes 20 pouces AV 255/45 et AR 285/40, donc quasi toutes les marques sont logées à la même enseigne sur des largeurs de jantes importantes.
Idem sur le dernier Renault Espace d’un ami, rippage des roues avant au braquage !

Re: Problèmes de train avant

Posté : sam. 3 nov. 2018 17:16
par Henri-michel
La 997 de mon père ça le fait beaucoup.
Faut éviter de braquer à fond surtout sans rouler.

Re: Problèmes de train avant

Posté : sam. 3 nov. 2018 18:03
par pana 22gts
j'ai le même problème ,quand je pars de chez moi à 300M j'ai un droit 90° j'ai aussi un bruit de crissement qui vient à mon avis aussi d'un sous-virage de l'auto,l'arrière pousse trop l'avant qui a du mal à tourner et glisse un peu vers l'extérieur ,d'ailleurs à très faible vitesse ça doit s'atténuer ,j'essayerais

Re: Problèmes de train avant

Posté : lun. 26 nov. 2018 13:12
par thedjerome
Pour infos le devis de ma prochaine intervention pour les Silentblocs de la barre stabilisatrice.

Ce qui me surprend c’est qu’il y en a plus que ce qui a été fait sur celle d’Eric.
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