Changement de batterie

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: Changement de batterie

Message par jmro »

Kalimero972 a écrit : ven. 29 déc. 2017 09:21 Bonjour,

je viens de lire attentivement tous les posts concernant le maintien de charge. IL est donc évident que je dois m'en inquiéter.
Le problème est que ma voiture ne sera (tout au moins dans les 8 prochains mois) utilisée qu'1 mois sur 2 et sera garée dans un parking longue durée...Je ne sais pas si celui-ci sera équipé d'une alimentation électrique et, même dans cette hypothèse, si il me sera possible d'alimenter la belle.
Le CTECK MXS 5 est-il le mieux recommandé pour assurer cette tâche?(que penser du 7 ou du 10?)

Dans le cas où l'appareil resterait hors du véhicule pendant la charge (le câble 220v étant trop gros et risquant d'endommager les joints de portes), n'y a-t-il pas un risque? Il me semble avoir lu, sur une notice rapidement parcourue, que l'appareil ne devait pas rester exposé aux intempéries (pluie, neige, etc)

Merci de vos conseils avisés (comme toujours)
J'ai été regardé mon joint de coffre, et je dois dire que même avec le fil 12Volts, j'ai une marque sur le joint :/ ; ce n'est pas la folie, mais la marque est là. Bon, comme elle dort dans le garage, je vais laisser le coffre entre ouvert pour corriger ce désagrément.
Pour ce qui est de ton problème, perso, en cas de longue immobilisation et si je devais fermer la voiture, je tirerai le joint sur la partie ou se trouve le fil et le pousserai à l'intérieur, il sort et se remet facilement et cela devrait donner la place pour passer le fil sans le blesser, enfin c'est ce que je ferais :)
Kalimero972
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Kalimero972 »

Merci
Thecameleon
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Thecameleon »

Bonjour,
j'ai le même problem avec ma panamera Turbo 970
mais a la difference que meme en changent la batterie j'ai le meme phénomène
je roule normalement jusqu'à ce que je la laisse 1 heure quand je la reprends re belote panne PCM boite etc....
si elle reste toute la nuit rien le matin sauf si je l'a laisse a nouveau pendent une heure a l'arrêt

au compteur la charge batterie est entre 14,8 et 15vols

merci a vous
Répondre