Hello, panamera en panne après 1000kms

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3888
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: Hello, panamera en panne après 1000kms

Message par Marcus13190 »

Justement si le défaut ne suit pas les bobines/bougies alors le problème vient de l'injecteur. ;)
Le point crucial de calage est qu'avant le serrage il faut que la chaine soit tendue !
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9917
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Gigitrader a écrit : jeu. 22 févr. 2024 16:07 Franchement les gars...je suis admiratif :clap:
J'espère que tu vas te sortir de la galère mais avec Pascal et Marcus, tu es entre de bonne mains.
Bon courage.

:levitation:
J’essaye d’avoir une certaine logique , mais j’ai aucune prétention à cette science , je ne fait que du survol à ce stade Gigi , il faut les bons outils déjà, sans le Piwi cela semble être que du tâtonnement.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Marcus13190 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 16:24 Les codes, c'est difficile de les interpréter lorsqu'ils montent, ils sont très liés entre eux.
C'est pour ça qu'il faut régler les problèmes un à un et avancer.
Autre chose, lorsque tu as calé ton moteur pour tendre la chaine avant le serrage, tu as fait comment ?
J'ai mis mon tendeur avant de faire quoi que ce soit ( javais peur quelle saute en bas, et devoir tt démonté)
ensuite calage pmh comme sur ta photo en vérifiant le sens des aac (Le petit point noir sur le dessus)
ensuite desserrage de l'ensemble calage et resserage. je n'arrive pas à mettre de photos dans l'état ou c'était qd j'ai ouvert
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Marcus13190 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 16:28 Justement si le défaut ne suit pas les bobines/bougies alors le problème vient de l'injecteur. ;)
Le point crucial de calage est qu'avant le serrage il faut que la chaine soit tendue !
Oui oui ça je savais,
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Pas29 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 16:29
Gigitrader a écrit : jeu. 22 févr. 2024 16:07 Franchement les gars...je suis admiratif :clap:
J'espère que tu vas te sortir de la galère mais avec Pascal et Marcus, tu es entre de bonne mains.
Bon courage.

:levitation:
J’essaye d’avoir une certaine logique , mais j’ai aucune prétention à cette science , je ne fait que du survol à ce stade Gigi , il faut les bons outils déjà, sans le Piwi cela semble être que du tâtonnement.
Prochain invest le piwi.... maintenant que je suis tomber dedans je vais pas en rester la :hehe:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3888
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Le piwis dans ton cas ne te servirait pas plus, je pense puisque tu as des codes défaut. ;)
Les variocam n'ont pas été changés je suppose ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Si si ils ont été changé
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3888
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Et les VVT tu les as contrôlés éventuellement inversés? Tu as bien de l'huile dans ton moteur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Marcus13190 le jeu. 22 févr. 2024 16:49, modifié 2 fois.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9917
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ludo38470 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 16:34
Pas29 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 16:29
Gigitrader a écrit : jeu. 22 févr. 2024 16:07 Franchement les gars...je suis admiratif :clap:
J'espère que tu vas te sortir de la galère mais avec Pascal et Marcus, tu es entre de bonne mains.
Bon courage.

:levitation:
J’essaye d’avoir une certaine logique , mais j’ai aucune prétention à cette science , je ne fait que du survol à ce stade Gigi , il faut les bons outils déjà, sans le Piwi cela semble être que du tâtonnement.
Prochain invest le piwi.... maintenant que je suis tomber dedans je vais pas en rester la :hehe:
C’est surtout que maintenant j’ai vraiment pas envie de m’enmerder avec ca , si j’ai un souci ça devient leur problème plus le mien 🤣
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Marcus13190 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 16:48 Et les VVT tu les as contrôlés éventuellement inversés? Tu as bien de l'huile dans ton moteur ?
Oui oui j'ai de l'huile j'avais fait le niveau justement avant d'ouvrir (j'avais réfléchis à ça). Les vvt ce ne sont pas ceux là. Mais ceux avec les 3 bagues ils sont neuf. Valeurs 13ohms mais je comptes leq inverser pour vérifier
Répondre