Page 4 sur 13

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : ven. 4 avr. 2025 22:52
par quentin_91
Non évidemment ca ne modifie pas le calage de la distrib, j'ai simplement parlé d'un potentiel déséquilibre. C'est équilibré avec certaines données d'entrée, un écart de poids qui sort du coeifficient de securité pourrait entrainer des vibrations ou autres désagréments

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : ven. 4 avr. 2025 23:04
par Pas29
Non pas de potentiel de quoi que se soit, tu es le premier en m’en parler .
Chez ffmotor , chez Porsche tous sont unanime faut remplacer ces vis par des aciers ou remplacer les variocams mais pas le même budget , c'est le calage de la distribution qui est important . :cote:

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : ven. 4 avr. 2025 23:11
par quentin_91
Que tu le veuille ou non, si il y a un potentiel déséquilibre des masses tournantes, a moins que tes vis bravent les lois de la physique. Je fais du calcul d'équilibrage d'arbres a peu près tous les jours pour mon boulot. Toutes les pièces en mouvement sont équilibrées, de surcroit quand ca tourne à haut régime. Et encore une fois rien a voir avec le calage de la distrib. Si chez Porsche ils ont pas mis des vis acier lors de la campagne de rappel c est pas pour rien.

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : sam. 5 avr. 2025 09:44
par Marcus13190
Je suis d'accord les 4 vis sont écartées de 90° en rotation ça ne fait aucune différence sur un équilibrage ;)

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : sam. 5 avr. 2025 11:11
par jmro
Je rejoins quentin_91. Pourquoi Porsche n'a pas mis des vis en acier pour le remplacement des vis d'origine ?

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : sam. 5 avr. 2025 11:42
par Pas29
Porsche a fait des conneries avec ces 1ère génération de vis , j’ai aussi aucune confiance ds les 2ième génération de vis .Deplus celui qui me les a installées a une certaine expérience des moteurs Panamera Cayenne et autres, et après presque 40 000 kms depuis le remplacement j’ai pas à m’en plaindre . ;)

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : sam. 5 avr. 2025 11:49
par Marcus13190
jmro a écrit : sam. 5 avr. 2025 11:11 Je rejoins quentin_91. Pourquoi Porsche n'a pas mis des vis en acier pour le remplacement des vis d'origine ?
Bonne question ;);
Il est vrai qu'au-delà de l'équilibrage, il y a le problème de poids qui entre en jeu avec la rotation, mais est-ce un réel risque ? Difficile à dire. Le poids des 4 vis sur l'ensemble semble négligeable :super:
On peut supposer que la deuxième génération de vis alu Porsche a évolué.

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : sam. 5 avr. 2025 11:55
par Pas29
Pour moi c'est niet , vaut mieux changer le variocam ds ce cas , le prix de réfection moteur qui repose sur des vis merdique, ou entre parenthèse soit disant bonnes, je ne voudrai pas jouer à la roulette Russe .

Si vous regardez le spécialiste flat 69 remplacement des vis en acier également :frime:
20250405_120502.jpg

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : sam. 5 avr. 2025 13:43
par Marcus13190
Personnellement, si j'avais à changer mes vis, je mettrais des aciers. ;) Mais mon moteur possède les nouvelles vis Porsche donc je laisse comme ça.

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : sam. 5 avr. 2025 14:12
par Pas29
On ne peut pas dire pour le moment que les nouvelles vis présentent un risque Marc , puisqu'il n’y a pas eut d’incident j’ose espérer qu’il ont enfin réglé les lacunes de ce côté.

De mon côté quand j'ai eu les nouvelles vis ds mes mains comme pour Philippe ça n’inspirait la confiance, donc on a pris la décision ensemble de poser les vis acier du bon vieux temps , celles là on savait déjà qu’il n’y avait pas de mauvais retour dessus, et qu’elles allaient assumer leurs fonctions :levitation: