Je me permets d'ouvrir un post suite à une mésaventure avec mon véhicule. (Il s'agit d'une Panamera Turbo de 2009).
Ma voiture affiche "puissance moteur réduite", d'après un amis qui bosse dans une carrosserie il s'agirait de la pompe haute pression qui ne délivre que la moitié de ce qu'elle doit. (Le comportement de la voiture est qu'elle à du mal a démarrer et une fois démarrer elle broute par moment quand je roule, je peux vous faire une vidéo si besoin). J'ai changé le capteur de pression d'essence et changer les bougies et bobines d'allumage comme dernier travaux sur ma voiture.
Etant actuellement dans un pays autre que prévoit l'assurance, je peux la faire rapatrier dans un garage proche d'où je suis pour faire un diagnostique et selon les résultats ils décideront ou non de la faire rapatrier en France.
Avez vous quelques conseils sur ce problème, la pompe est elle difficile à changer ? (si quelqu'un à une vue éclatée je suis preneur), faut il la calibrer une fois changé ?
J’espère que ce n’est pas les vis de variocam .
Faut que tu interroges le calculateur pour voir les codes de défauts qui ressortent . et évite de démarrer avant d’avoir les codes de défauts , faut pas flinguer ce beau moteur .
Modifié en dernier par Pas29 le mer. 2 avr. 2025 19:06, modifié 1 fois.
l'ami en question à passer une valise et ensuite mesurer cette pompe haute pression qui ne délivre que la moitié de ce qu'elle doit, est-ce que les vis du variocam sont liés ?
Interroger le calculateur revient à passer la valise c'est ça ?
Ce qu'il m'embête c'est que ma concession Porsche est à Annemasse et je suis vers l'Allemagne en ce moment, j'aimerais bien la laisser à ma concession mais mon assurance grince des dents pour la rapatrier et j'ai peur qu'il me dise qu'il faut la faire réparer dans le garage le plus proche.
quand je la démarre c'est comme si je démarrais un Diesel, le moteur s'enclenche après 5-6 secondes.
Pour que je passe la valise faut que j'y aille avec et faire un aller/retour à faible allure (elle se repose dans le garage de la maison)
Ben non si la voiture tourne comme un diesel, il faut premièrement juste mettre le contact car les défauts sont enregistrés ds le calculateur si témoin moteur il y a eut déjà . Si ton outil de diagnostic est suffisamment performant tu pourras lire les défauts et ensuite les décrypter.
non malheureusement ... mais je vais le faire si ce n'est pas ça actuellement
je contacte le carrossier demain et je fais la liste des codes erreurs, je vous tiens au courant pour cette mésaventure ...
La pompe HP est connecté à un arbre à came. Les pompes HP ont quelquefois des problèmes. L'accès est assez compliqué car elle est côté gauche au fond sous l'essuie-glace. Variocam j'en doute un peu car soit les vis sont casées et là ça ne démarre plus, soit elles sont desserrées et là ça fonctionne quand même avec du bruit.
Après le contrôle facile est de retirer les couvre-culasses et de vérifier les vis et éventuellement de les changer.
Si elles sont toutes serrées alors c'est la pompe. Sur les pompes il y a une pièce fragile. C'est l'accouplement plastique entre l'axe de la pompe et l'arbre à came et cette pièce casse souvent. Malheureusement cette pièce ne se détaille pas et est vendue avec la pompe.