Merci pour ce rappel de fournitures.
Il existe des bouteilles plus petites mais je cherche et impossible de savoir si ça suffit. On ne connais pas le volume complet dans la Panamera.
C'est dommage d'acheter une grosse bouteille sauf si tu remplis tes pneus à l'azote.
Pour répondre à ton interrogation l'air suffit à faire fonctionner le système. L'inconvénient de l'air est qu'il est chargé d'humidité et ce n'est pas bon pour les éléments surtout si tu habites en pays froid. Le compresseur quand il charge il envoie de l'air qui passe dans une assècheur. L'assècheur je ne sais pas quelle durée de vie il a.
Autre inconvénient de l'air c'est qu'il suffit des variations de pression en fonction de la température et du coup le système corrige souvent la pression.
Le Piwis 2 que tu utilises tu l'as installé toi-même? Tu as quel VCI ?
C'est le piwis 3, un truc qui ressemble à ça, 300€ sur Aliexpress mais j'ai dû acheter un thinkpad t480 a côté (il faut un pc qui supporte encore le ahci et legacy boot pour démarrer le bouzin).
J'ai quand même transféré le SSD SATA sur un SSD nvme parce que le SATA ça ne se fait plus depuis longtemps !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Abisbis le 28 oct. 2025 17:10, modifié 1 fois.
Marcus13190 a écrit : 28 oct. 2025 09:16
Merci pour ce rappel de fournitures.
Il existe des bouteilles plus petites mais je cherche et impossible de savoir si ça suffit. On ne connais pas le volume complet dans la Panamera.
À vue de nez la réserve fait 3L sous la Panamera. A 17 bar, ça doit faire 0.5L a 200 bar en équivalent
Après je dis ça au doigt mouillé je suis ingénieur mais j'ai eu zéro sur la partie fluides