Page 5 sur 5

Re: Vis variocam

Posté : ven. 6 janv. 2023 23:28
par jerome25
J’ai pas dit que j’étais d’accord, mais juste que je n’étais pas offusqué…
Et pour moi il est préférable que sur une 970.1 ces fameuses vis aient été remplacées, que ce soit lors d’une campagne de rappel ou lors d’une autre occasion…
C’est plus tranquillisant puisque c’est un point faible.

Re: Vis variocam

Posté : ven. 6 janv. 2023 23:41
par Pas29
Exactement quand il y quelque chose qui ne va pas on le remplace .
Ce qui m'énerve dans tout ces blablabla c'est que les garanties ne sont pas assurées , PA ou pas PA tous ces problèmes devraient être couverts à la hauteur des dommages , car ce n'est pas un problème d'entretien mais un défaut de conception .
Quand on est une marque de prestige on doit savoir tout mettre en oeuvre pour rassembler ses clients et non essayer de les diviser .

Re: Vis variocam

Posté : sam. 7 janv. 2023 07:32
par allroadusa
Il ne me semble pas avoir mentionné la PA.
Les dégâts éventuels causés par la rupture des vis de variocam ont été systématiquement couverts par Porsche, PA ou pas PA, si la voiture a été entretenue dans le réseau (et si les vis n'ont pas été changées par un tiers auparavant :cote: ), y compris un éventuel remplacement du moteur.

En résumé, une fois de plus :
1) rappels ciblés par lettre au propriétaire
2) rectification en atelier lors de révisions
3) prise en charge des incidents si entretien dans le réseau (ce qui est toujours demandé pour toute prise en charge).

Tout ce ramdam vient du fait que les ricains et les chinois ont eu droit à un rappel global. Les volumes et les conditions juridiques sont différentes et pour cette raison il y a bien plus de rappels aux USA qu'en Europe. Sans cette opération de rappel, on ne serait même pas au courant de ce pb (et on ne vivrait pas plus mal).

Je n'encourage ni au changement des vis, ni à l'inverse. Sur ma 970.1 Turbo, je ne l'avais pas fait pour ne perdre aucun recours en cas d'incident. Mais c'était une décision personnelle.
Je me contente de décrire les faits tels qu'ils sont sans distorsion.
Si demain des dizaines de membres viennent se plaindre sur le forum ou facebook de casses moteurs et du défaut de responsabilité de Porsche, alors je changerai d'avis et n'aurai pas de scrupule à crier au scandale et à l'action collective.

Re: Vis variocam

Posté : dim. 8 janv. 2023 15:32
par thedjerome
Pas29 a écrit : ven. 6 janv. 2023 23:19 Ca si c'est pas du forcing , on a compris le message quand même Théjérôme :langue2:
Aucun intérêt sinon tout son contraire que d'y remettre une couche . :cote:
Ce n’est en aucun cas du forcing …

Je suis désolé pour toi que mon message n’est aucun intérêt mais je suis en phase avec Jérôme concernant les vis du variocam. Et donc même si c’est sans intérêt, je donne aussi mon avis sur le sujet.

Chacun sera libre d’avoir son opinion et d’agir en fonction. Quoi qu’il en soit ton intervention est déplacée et inutile.

Re: Vis variocam

Posté : dim. 8 janv. 2023 18:17
par Pas29
Quoi qu’il en soit ton intervention est déplacée et inutile.

A ça j'en ai rien à faire , j'utilise pas de filtre je te dit les choses comme elles sont , point barre . ;)

Re: Vis variocam

Posté : lun. 9 janv. 2023 15:57
par stephane51
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse mais je conseille de le faire au plus vite.

Mon ancien propriétaire a du faire changer le moteur puisque le véhicule pourtant suivi par Porsche France n'a pas pu bénéficier de ce changement de vis qui est pourtant considéré comme un défaut aux USA.

Re: Vis variocam

Posté : mer. 31 mai 2023 07:58
par Lionel_lio
Pour info voici la référence des vis:
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... e-porsche/