VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Message par thierry930 »

Je n'y avais jamais fait attention jusqu'à tout à l'heure à 12h07 .......
Du coup un moteur qui fait 1L aux mille, ce n'est vraiment pas beaucoup !!
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Surtout qu'il y à 8 cylindres comme tu as dit !
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

Ou 6 comme sur ma Panam, mais c'est un moulin Audi, un cousin !!
Avatar du membre
Arnaud76
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Arnaud76 »

Bonjour à tous

après une vérif en CP de ma Panamera 4S de 2010 (60000Km), on m'informe d'un problème sur vis de variocam avec une intervention urgente pour éviter une casse du moteur, il faut compter entre 3 à 4000Euros,
La voiture a été acheté à un particulier qui était PA, et je devais prendre pour deux ans cette assurance.
On parle sur différent sites d'inter aux USA et chine, pouvez-vous me dire si prise en charge en france.
Merci d'avance pour votre retour.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10928
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour Arnaud, j'ai approuvé ton message parce qu'il peut être intéressant pour la communauté.
Merci d'aller te présenter dans la bonne rubrique stp.

L'intervention pour changer les vis de variocam chiffre autour de 3000 en effet. Quelle raison t'as donné le CP pour justifier le changement des vis ?
Mais je ne comprends ceci : Si tu as acheté la voiture à un particulier alors qu'elle était sous PA, cette dernière étant cessible entre particuliers, elle devrait encore l'être.
Cela étant, la voiture ayant été entretenue en CP et un bulletin technique ayant été émis par Porsche, une demande de prise en charge à 100% auprès de Porsche France a toutes les chances d'aboutir.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5915
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Aprzs une verif, mais quelle est elle cette vérif?
Et quel centre Porsche?
Avatar du membre
Arnaud76
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Arnaud76 »

Lors du contrôle ils ont entendu un léger bruit (tic tic tic) coté droit capot ouvert en m'indiquant qu'il y avait un risque de desserrage des vis qui pouvait entraîner la casse de la chaîne.
La PA se terminait en juillet, véhicule entretenu dans un CP, donc pour moi, modèle suivi donc pas de risque de gros pépin.
J'ai fait ce contrôle car pas mécano et pas expert, et en attendant les trois mois pour l'inscription de la PA. Et la surprise.
Pour l'instant pas encore contacter le service client Porsche, je suis surtout en recherche d'info et d'explication avant de m'engager sur une requête.
Avatar du membre
Arnaud76
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Arnaud76 »

Je ne comprend pas pourquoi un rappel à 100% au USA et chine et pas en Europe, on parle de différence sur l'essence, alors que le problème vient de vis qui se déforme (desserrage ), et entraîne un décalage de la poulie du vario et les vis peuvent tomber dans le moteur. Si j'ai bien compris dans les forums.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 11332
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Arnaud, je comprends tes interrogations, nous avons tous ici le même avis.

Toutefois, le fonctionnement du forum demande une présentation ...
Présentation des membres

Merci de jouer le jeu :hello:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5915
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Arnaud76 a écrit : ven. 19 oct. 2018 22:36 Lors du contrôle ils ont entendu un léger bruit (tic tic tic) coté droit capot ouvert en m'indiquant qu'il y avait un risque de desserrage des vis qui pouvait entraîner la casse de la chaîne.
La PA se terminait en juillet, véhicule entretenu dans un CP, donc pour moi, modèle suivi donc pas de risque de gros pépin.
J'ai fait ce contrôle car pas mécano et pas expert, et en attendant les trois mois pour l'inscription de la PA. Et la surprise.
Pour l'instant pas encore contacter le service client Porsche, je suis surtout en recherche d'info et d'explication avant de m'engager sur une requête.
Rien ne vous choque ? Lors du controle un leger bruit et hop , diagnostique desserrage des vis ... ils sont trop fort chez porsche. Porsche prend il les européens pour des cloches ?
Si on me ressort la meme limonade lors du porsche clinique ....
Verrouillé