Page 7 sur 9

Re: [Octets10] Nouveau membre

Posté : 29 juil. 2019 10:25
par jmro
Khan a écrit : 28 juil. 2019 19:15
Paul1162 a écrit : 28 juil. 2019 17:45 D’accord excepté qu’aujourd’hui les Porsche diesel sont invendables...ou tout au moins plus difficilement vendables

La mienne est V6 et je ne sens pas vraiment complexé à côté des vraies Porsche ;-)
( ni au point de vue accélération , ni au point de vue son :Drive: :ange: )
tu es dans la catégorie hybride, pas v6 ... :ange:

Tu souhaites " une voiture pour le weekend et les vacances" ... alors fais toi plaisir .
Surtout si tu as encore une marge : garde la pour l'entretien et prend un v8 ou une hybride phase 2 pour bénéficier de la pdk; quand on prend une Porsche la consommation d'essence est accessoire : on s 'en fout : quand c'est vide on refait le plein . Toujours sympa de voir que je fais 11 litres avec 4.8 de cylindré et 400 cv ... la clio de ma fille avec 110 cv en fait 8.5 au 100 ... mais c'est une Porsche ! l'hybride indépendament de sa consommation plus restreinte apporte son efficacité en accélération .
+100, tout a fait d'accord avec Eric.

Re: [Octets10] Nouveau membre

Posté : 29 juil. 2019 11:03
par PannyGTS
PAT TATOO.jpg
+ 101 avec les copaings.........
Mon prochain tatouage !!!!!!!!!! :frime: :happy1:

Re: [Octets10] Nouveau membre

Posté : 29 juil. 2019 11:27
par Khan
PannyGTS a écrit : 29 juil. 2019 11:03
+ 101 avec les copaings.........
Mon prochain tatouage !!!!!!!!!! :frime: :happy1:
ca ira bien avec celui la
95D56E27-2F37-4CCF-A238-300035FBAF17.jpeg

Re: [Octets10] Nouveau membre

Posté : 29 juil. 2019 11:36
par PannyGTS
:clap: Mais on s'éloigne à grands coups de pédales...........des problématiques d'Octets10 8| :| 8/ :0 :o

Re: [Octets10] Nouveau membre

Posté : 01 août 2019 10:31
par octets10
Aucun soucis PannyGTS :)

Bon, j'ai passé quelques jours à analyser le marché de l'occasion des Panamera 970.1 et j'ai pris quelques minutes pour en faire un résumé graphique que je vous partage :

Axe des ordonnées : Tarifs constatés sur les sites d'annonces
Axe des abscisses : Puissance cv DIN
La grosseur des bulles représentes en pourcentage le nombre d'annonces et également l'amplitude des tarifs (en bas de la bulle les tarifs avec fort kilométrage et le haut de la bulle à l'inverse les véhicules faiblement kilométrés)
Les bulles sont positionnées en fonction du tarif et de la puissance

Observations :
- Il n'y a pas une grosse différence entre l'Allemagne et la France
- Le tarif est inversement proportionnel au kilométrage surtout sur les essences (ça chute très vite quand on dépasse les 150000 kms)
- Les GTS sont les plus rares !

N'hésitez pas à donner vos avis ;)

Re: [Octets10] Nouveau membre

Posté : 01 août 2019 10:37
par jmro
Une approche très scientifique du sujet

Re: [Octets10] Nouveau membre

Posté : 01 août 2019 10:42
par allroadusa
L'intérêt de l'Allemagne réside surtout de le choix, 8 à 10 fois plus abondant qu'en France.

Re: [Octets10] Nouveau membre

Posté : 01 août 2019 10:45
par octets10
allroadusa a écrit : 01 août 2019 10:42 L'intérêt de l'Allemagne réside surtout de le choix, 8 à 10 fois plus abondant qu'en France.
En effet, il y'a beaucoup plus d'annonces en Allemagne...

Re: [Octets10] Nouveau membre

Posté : 01 août 2019 11:14
par Khan
allroadusa a écrit : 01 août 2019 10:42 L'intérêt de l'Allemagne réside surtout de le choix, 8 à 10 fois plus abondant qu'en France.
Le choix , les options et leurs esthetiques. Pas de coup de portière. Mais attention à la majoration de la carte grise.

Re: [Octets10] Nouveau membre

Posté : 01 août 2019 11:31
par octets10
C'est quoi cette majoration, c'est sur les imports ? ou celle que l'on connait au dessus de 36cv ?