bigremi a écrit : 22 mars 2020 14:36
On va suivre ton "aventure" avec intérêt !
Parce que ce type de voiture, ce n'est pas une 2CV, on change quelques bougies / bobines et ça repart.. C'est bourré d'électronique, avec des pannes difficiles à cerner..
Et si tu n'es pas super affûté, tu vas être obligé d'aller voir chez Porsche pour diagnostic et devis de réparations.. qui va se solder par des factures de .. milliers d'euros... mais si ça rentre dans ton enveloppe totale, tu auras fait une bonne affaire !
Bon courage à toi !
C'est possible qu'elle y fasse un tour chez porsche. L'avenir nous le dira
guigui50340 a écrit : 22 mars 2020 10:34
Oui je vais faire ça.
Bon avec le confinement je vais sûrement galèrer à avoir les pièces.
Y a un site que tu me recommande ?
J'ai vue des bobines sur oscaro. Y en a en 12v et en 14v
moi j'achète les pièces chez auto pièces 24 ou autodoc même site allemand ,des bobines j'en ai d'avance des 12 volts
béru ZSE042 P1060306.JPG
P1060310.JPG
Merci du conseil
Je vais déjà changer la batterie.
Après faut que je trouve un moyen pour la changer sans aller au CP.
En branchent une autre batterie en parallèle qu'en pensez-vous ?
Tu t'embête remplace ta batterie en concession et ensuite tu avisera .
Si tu veux mettre une batterie en # il faudra une même capacité aux endroit prévue sur les bornes à l'avant coté conducteur , ou alors avec un autre véhicule moteur tournant en respectant l'ordre de branchement et attention aux court circuit LORS DU BRANCHEMENT DES PINCES .
Rappel:
Mettre les 2véhicules cote à cote.
Démarrer la voiture qui dépanne
Brancher le câble rouge sur les bornes + des 2 batteries
Brancher le câble noir sur les bornes - des 2 batteries
Attendre 1 à 5minutes
ESSAYER DE DEMARRER
Quand elle à démarré retirer le câble noir et enfin le câble rouge
Laisser tourner de 30mn à 1heure pour la recharger , si cette dernière se redécharge rapidement soit la batterie est HS soit un autre problème peut-être en cause notamment l'alternateur qui ne fournit pas le courant de charge .
Celui -ci se vérifie avec un voltmètre aux bornes de la batterie sans fluctuation de courant au alentour de 14.5V .
Modifié en dernier par Pas29 le 22 mars 2020 16:16, modifié 2 fois.
guigui50340 a écrit : 22 mars 2020 10:34
Oui je vais faire ça.
Bon avec le confinement je vais sûrement galèrer à avoir les pièces.
Y a un site que tu me recommande ?
J'ai vue des bobines sur oscaro. Y en a en 12v et en 14v
moi j'achète les pièces chez auto pièces 24 ou autodoc même site allemand ,des bobines j'en ai d'avance des 12 volts
béru ZSE042 P1060306.JPG
P1060310.JPG
Merci du conseil
Je vais déjà changer la batterie.
Après faut que je trouve un moyen pour la changer sans aller au CP.
En branchent une autre batterie en parallèle qu'en pensez-vous ?