Me voilà arrivé sur ce forum car j'ai dans l'idée, à court terme, d'acheter une Panamera.
J'ai presque 50 ans et je dirige une agence digitale orientée sport automobile (WEC, IMSA, ELMS, WRC, etc...) et je voyage donc pas mal entre les circuits. Je roule depuis des siècles en A8 mais Porsche me fait de l'oeil
J'ai oublié de dire que j'ai essayé une 4S (971 ?) la semaine dernière.
La boite était assez étrange car elle accrochait à chaque passage, que ce soit en manuel ou en automatique ....
C'était sympa à conduire mais je m'oriente plus vers une 970-1
J'ai bien lu qu'il faut privilégier le Porsche Approved et le suivi en centre Porsche mais globalement, l'entretien "normal" d'une Panamera reste dans la norme ou c'est hors de prix ? Quels sont ses principaux défauts et pannes (hormis le bloc bouton leve vitres) ?
Quels sont les éléments essentiels à vérifier lors de l'achat ? (hormis les 111 points de controle)
bienvenue : au niveau entretien je dirai autour de 1000€ tous les 30000km , la revision des 90000km est de l'ordre de 2200€ compte tenu vidange PDK mais sans changement de disque de frein. Je n'ai faite que celle des 90000kms, pour le moment l'ayant acheté chez Porsche qu'a 64500km, la révision avec changement disque avait été fait avant la vente .
Pour ton essai c'est bizarre ; passé t elle les rapports très haut en régime ?
Pour les vitesses, non elles passaient à régime normal mais avec un accroc.
Etrange car je pensais que cela passerait comme sur mon A8: tout en douceur. En même temps je ne dois pas être le premier à l'essayer donc .....
Pour l'entretien, 1000 euros tous les 30.000 ça me parait plus que correct (on parle bien de révision et entretien chez Porsche ?)
Niveau assurance, avec bonus au max, une 4S ou S ça va chercher dans les combien ?
Bienvenue à toi et ayant pu essayer la Panamera 2 (971) en versions Turbo et 4S je n'ai pas observé de Pdk 'accrocheuse', tout est rapidité et douceur ! La Pdk 8 rapports est même beaucoup vive que la Pdk 7 rapports de la 970, surtout lors des relances.
Les possesseurs de 971 pourront te donner leur avis !