Chaussette type easy grip ou autres

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Répondre
Avatar du membre
bibou69
Accroc
Accroc
Messages : 122
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Panamera : 970.2 GTS

Chaussette type easy grip ou autres

Message par bibou69 »

Bonsoir,

J'ouvre un sujet sur les chaussettes neige, car je souhaiterai m'en procurer même si je vais monter des pneus neige sur des jantes en 19 pouces. Mes dimensions 255 45 19 avant et 285 30 19 arrière.
C'est surtout pour me rassurer. Car avec mon Q7 équipé de pneus neige en 18 pouces, je me suis retrouvé coincé et ai dû installer les chaînes Trak pour franchir 400 mètres. Je n'étais pas le seul à être dans ce cas. Les gens du coin équipés de pneus cloutés passaient sans problème. J'étais furax. :mur: D'où cette précaution.
Mais pour le moment je n'ai rien trouvé chez easy grip.
Avatar du membre
bibou69
Accroc
Accroc
Messages : 122
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par bibou69 »

Désolé je me suis trompé pour la monte c'est:

255 45 19 à l'avant et 285 40 19 à l'arrière.
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Salut
le sujet du chainage ou non de mes pneus hiver m'a occupé l'an passé à la même période.
Au final, j'avais choisi d'aller aux sports d'hiver seulement avec mes pneus hiver, considérant que mes 4 roues motrices seraient ainsi suffisamment équipées... En réalité, c’était bien le cas, mais les forces de l'ordre avaient pour consigne du préfet de ne laisser passer aucune voiture sans chaines (malgré le fait que le panneau B26 permettait normalement aux pneus neige de passer...). Après quelques tractations et démonstrations, j'ai réussi à passer le barrage de la gendarmerie, et j'ai pu repartir sans encombre. Je dois avouer que j'ai douter de mes certitudes durant ce moment de dialogue avec ceux qui avaient décidé de me laisser sur le bas-coté tant que je ne m'équiperai pas... :mur:
Bref, cette histoire en préambule pour abonder en ton sens car même si ton véhicule n'en as pas vraiment besoin, il vaut effectivement mieux avoir une paire de chaines ou chaussettes à neige dans ton coffre, ne serait-ce au moins pour passer ce genre de contrôles qui sont souvent moins conciliants. :merci:

Pour en revenir à ta question sur les chaussettes à neige: le problème des Panamera, c'est que nous sommes considérés comme "véhicule non chaînable". Cela signifie en fait que notre véhicule a un faible passage de roue. Le passage entre le pneu et la carrosserie n’est pas assez important pour passer les mains derrière afin d’y installer une chaine ou une chaussette neige.
C'est pourquoi on nous oriente constamment vers les chaines frontales (type Polaire Grip). Celles ci ne prennent que le devant du pneu, elles sont donc compatibles aux passages de roues étroits. Et en plus, ce sont des chaines très faciles et rapides à mettre. Leur système est automatique, la chaine se retend seul sur le pneu lors de l’utilisation. Cela permet de ne pas redescendre de la voiture, pour retendre manuellement l'équipement. Elles coutent environ 350 euros. :|

Toutefois, suite à quelques recherches pour te répondre, j'ai enfin trouvé un modèle de chaussette à neige (en réalité, cela s'appelle un sur-pneu) pour les véhicules non chaînables: les chaussettes neige Musher (http://www.musher-antiglisse.com/). D'après ce qui est indiqué, elles permettent également de rouler jusqu'à 30km sur bitume sec. Elles coutent environ 120 euros. :gene:

Maintenant ma question: vaut il mieux investir une bonne fois pour toutes dans des chaines frontales à 350 euros ou acheter de temps à autres une paire de sur-pneu à 120 euros, même si leur durée de vie sera plus réduite ?


Je suis tout ouïe à vos commentaires et remarques :sante:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Juste pour info ,les chaines sont disponibles sur le configurateur des Panamera y compris pour les 20 er 21 pouces

https://cc.porsche.com/icc_euro/ccCall. ... elstart%2f
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

yes, on les trouve en Tequipment egalement (480 euros)
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Voila ce qui figure sur le manuel d utilisation


Using snow chains
Install snow chains only on the rear wheels and only with the tire/rim combinations designated for use with snow chains listed in the Technical Data.
Only use snow chains approved by Porsche so that sufficient clearance between the wheel well and chain is assured.
Activate snow chain mode on vehicles with rear axle steering.
Please see chapter "Vehicle settings" on page 247.
Remove ice and snow deposits in the wheel well before installing the chains.
Observe the different national regulations regarding maximum speeds
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Moi je passe en track sur les 20 pouces. Pas encore testé.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Verifiez quand meme sur vos manuels d utilisation car cet extrait vient du manuel de la 971
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

"Pas chainable", ça signifie "faible passage de roue", pas qu'on peut pas chainer :levitation:
Donc si tu as des chaines faites pour, tu peux chainer. Par contre, oublie toutes les chaines à gros maillons (les moins cheres).
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Sur le manuel des 970, il est écrit ceci :
Manuel Panamera 2010 a écrit :Le montage de chaînes à neige n'est possible que sur l'essieu arrière et uniquement dans le cadre des combinaisons pneumatiques/jantes citées dans les caractéristiques techniques.
> N'utilisez que les chaînes à neige à maillons fins recommandées et homologuées par Porsche afin de garantir un espace libre suffisant entre chaîne et passage de roue.
Donc en résumé : Ludo a raison. On peut monter des chaines sur les roues arrière en 18, 19 ou 20 pouces en combinaison de 4 pneus neige. :merci:
Répondre