...j'ai pu enfin m'atteler à une tache qui me titillait, mais pour laquelle je n'osais me lancer en exterieur : un entretien complet, avec polissage et tout le toutim !
Commençons donc par une petite photo des dégats à réparer et de la saleté accumulée lors d'un récent périple en Allemagne :
Commençons l'entretien par un bon pré-lavage à la Foam Lance.
J'utilise pour le moment un foam soft (AutoFinesse - Avalanche / dilution 150 ml pour 850 ml d'eau chaude), j'adore faire de la chantilly comme on dit sur les forums de detailing !

Ensuite lavage avec technique des deux seaux... c'est moi le plus sot, puisque j'ai oublié de prendre des photos...

Bref, là aussi, shampoing Soft : AutoFinesse - Lather Shampoo (dilution : 4 bouchons pour 10 L d'eau chaude).
Accompagné d'un gant pour les parties hautes et d'un autre pour les parties basses. J'en profite pour passer un simple coup de gant sur les jantes, qui, protégées par le CAR LIFT RIMS By FicTech posé il y a quelques mois, rend le nettoyage d'une simplicité enfantine !
cf viewtopic.php?f=21&t=461&p=27904#p27904
D'ailleurs, j'en profite pour vous poster ce petit film qui date de mon dernier changement de roues :
Après un séchage complet avec les serviettes dédiées, direction le garage ! J'en ai profité pour apporter l'artillerie qui trouve sa place sur les étagères du box

Malgré qu'il s'agisse de sa première décontamination depuis plus de 18 mois que je l'ai, la clay est finalement peu souillée Une fois la voiture décontaminée, je m'attèle à préparer la phase de polissage. Pour cela, je commence par masquer au ruban tous les interstices où les résidus de polish pourraient se faufiler, et tous les plastiques qu'il ne faudrait pas toucher avec la polisseuse...
j'ai trouvé cette phase de préparation bien longue.... j'ai installé un spot sur trépied pour pouvoir mieux visualiser les micro-rayures. J'ai un autre spot que je balade à la main, pour avoir deux lumières croisées.
Viens ensuite la loooooooooooooooooooooooooooooooongue phase de polissage...
Avec ma DAS6-Pro, j'utilise le Menzerna 400 avec un pad de cutting pour enlever le plus de (micro ?) rayures et autres défauts, en une voire deux passes. Puis viens ensuite la phase de finition au Menzerna 3000 avec pad de finition.
J'ai réussi à bousiller un pad en à peine la moitié du véhicule. OK, je n'avais certainement pas encore la technique, mais le pad était vraiment naze, vu que je n'ai eu aucun probleme avec les HexLogic achetés par la suite... (merci Jérome pour ces bons conseils)
Difficile de faire quelques 50/50 ou avant/après polissage mais j'ai tenté quelques photos :