Ahh bien évidemment, j'ai posté ce lien plus pour l'anecdote qu'autre chose .
Cependant :
La comparaison ne vaut que par segment de marché. Le marché des SUV intermédiaires premium est bien plus actif que le marché des berlines de luxe.
Si on met de côté l'hystérie (non rationnelle) autour de la 911, on reparlera de la cote du Macan dans 3 ou 4 ans. Pour le moment, il y a un effet nouveauté vs pénurie / délais de livraison mais une fois que le Q5 aura été renouvelé, la demande pour le Macan va fléchir et la cote prendre en coup. Comme pour le Cayenne.
Mais tu as raison, le marché de la Panamera est très calme. La demande est très faible, l'offre est pauvre. Peu de biens, peu de ventes = on voit toujours les mêmes annonces.
Les belles autos à l'historique propre partent assez vite, les autres... À méditer car acheter vite et mal, c'est aussi vendre longtemps et encore plus mal.
J'ai mis 3 mois à trouver ma Panam d'occas, parce qu'une fois avoir scruté les annonces du moment, les nouvelles annonces se faisaient rares.