[Arnaud76] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Arnaud76
Débutant
Débutant
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

[Arnaud76] Présentation

Message par Arnaud76 »

Bonjour à tous

après une vérif en CP de ma Panamera 4S de 2010 (60000Km), on m'informe d'un problème sur vis de variocam avec une intervention urgente pour éviter une casse du moteur, il faut compter entre 3 à 4000Euros,
La voiture a été acheté à un particulier qui était PA jusqu'a debut juillet, et je devais prendre pour deux ans cette assurance.
Lors du contrôle ils ont entendu un léger bruit (tic tic tic) coté droit capot ouvert en m'indiquant qu'il y avait un risque de desserrage des vis qui pouvait entraîner la casse de la chaîne.
La PA se terminait en juillet, véhicule entretenu dans un CP, donc pour moi, modèle suivi donc pas de risque de gros pépin.
J'ai fait ce contrôle car pas mécano et pas expert, et en attendant les trois mois pour l'inscription de la PA. Et la surprise.
Pour l'instant pas encore contacter le service client Porsche, je suis surtout en recherche d'info et d'explication avant de m'engager sur une requête.
Je ne comprend pas pourquoi un rappel à 100% au USA et chine et pas en Europe, on parle de différence sur l'essence, alors que le problème vient de vis qui se déforme (desserrage ), et entraîne un décalage de la poulie du vario et les vis peuvent tomber dans le moteur. Si j'ai bien compris dans les forums.
Dsl de ne pas avoir suivi le chemin, nouveau et le mode de fonctionnement du forum.
Merci à tous pour vos réponse.
bon WE.
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum,

Tu vas vite te faire au fonctionnement du forum.

Tu n’es pas obligé de nous parler que de tes soucis mais nous montrer en photos ta Panamera ainsi que de ces équipements.
# Team GTS … :diable:
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Salut Arnaud et bienvenue,

dommage pour le petit soucis mais tu vas voir : c'est une voiture incroyable :ghee:

J'ai également eu quelques petits couac entre mon achat (il y a près de 4 mois) et mon passage la semaine prochaine en PA (qui je l'espère se passera sans gros soucis).

Par contre je ne comprend pas : si tu as acheté une voiture qui était sous PA, normalement tu ne devais pas attendre 90 jours pour la remettre en PA. Donc tu as acheté la voiture alors que la PA n'était plus valable, après fin juillet ? Ou alors tu as laissé la PA expirer après ton achat ?

Normalement si la voiture était en PA jusque fin juillet, ben un peu avant la fin juillet la voiture aurait du passer les 111 points chez Porsche, encore sous PA, et ils auraient du changer sous garantie les vis s'ils estimaient qu'il y avait un problème.
J'ai fait ce contrôle car pas mécano et pas expert, et en attendant les trois mois pour l'inscription de la PA. Et la surprise.
Franchement je pense que quand on n'est pas expert, comme moi, le mieux c'est d'acheter une voiture qui a déjà la PA et de ne jamais la laisser expirer. La tranquillité est à ce prix : un prix un peu plus élevé pour avoir une voiture qui est déjà sous PA et un peu plus élevé car il faut ensuite payer chaque année cette garantie. Par contre on doit le récupérer un petit peu à la revente : c'est tout de même un gros argument de revente d'avoir une voiture sous PA.

Bon aller : donne nous quelques infos sur la voiture (options) et poste des photos de la belle !

Bonne route après ce petit contretemps :Drive:
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Participant x 8

Message par Mikau13 »

thedjerome a écrit : sam. 20 oct. 2018 20:16 Bienvenue sur le forum,

Tu vas vite te faire au fonctionnement du forum.

Tu n’es pas obligé de nous parler que de tes soucis mais nous montrer en photos ta Panamera ainsi que de ces équipements.
Bonjour et :welcome:
+1 pour les photos de ta belle
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

:welcome:
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

merci pour ta présentation . Manque les photos de la malade :mrgreen:
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

bonsoir Arnaud et :welcome:

tes soucis vont se résoudre, j'en suis certain :super:

+1 des photos stp
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:welcome: Arnaud, si tu pouvais nous faire aussi partager, les photos de ta belle, ce serait sympa
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 6 mois

Message par turbo20v »

:welcome:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans