[Arnaud76] Présentation
Posté : 20 oct. 2018 18:19
Bonjour à tous
après une vérif en CP de ma Panamera 4S de 2010 (60000Km), on m'informe d'un problème sur vis de variocam avec une intervention urgente pour éviter une casse du moteur, il faut compter entre 3 à 4000Euros,
La voiture a été acheté à un particulier qui était PA jusqu'a debut juillet, et je devais prendre pour deux ans cette assurance.
Lors du contrôle ils ont entendu un léger bruit (tic tic tic) coté droit capot ouvert en m'indiquant qu'il y avait un risque de desserrage des vis qui pouvait entraîner la casse de la chaîne.
La PA se terminait en juillet, véhicule entretenu dans un CP, donc pour moi, modèle suivi donc pas de risque de gros pépin.
J'ai fait ce contrôle car pas mécano et pas expert, et en attendant les trois mois pour l'inscription de la PA. Et la surprise.
Pour l'instant pas encore contacter le service client Porsche, je suis surtout en recherche d'info et d'explication avant de m'engager sur une requête.
Je ne comprend pas pourquoi un rappel à 100% au USA et chine et pas en Europe, on parle de différence sur l'essence, alors que le problème vient de vis qui se déforme (desserrage ), et entraîne un décalage de la poulie du vario et les vis peuvent tomber dans le moteur. Si j'ai bien compris dans les forums.
Dsl de ne pas avoir suivi le chemin, nouveau et le mode de fonctionnement du forum.
Merci à tous pour vos réponse.
bon WE.
après une vérif en CP de ma Panamera 4S de 2010 (60000Km), on m'informe d'un problème sur vis de variocam avec une intervention urgente pour éviter une casse du moteur, il faut compter entre 3 à 4000Euros,
La voiture a été acheté à un particulier qui était PA jusqu'a debut juillet, et je devais prendre pour deux ans cette assurance.
Lors du contrôle ils ont entendu un léger bruit (tic tic tic) coté droit capot ouvert en m'indiquant qu'il y avait un risque de desserrage des vis qui pouvait entraîner la casse de la chaîne.
La PA se terminait en juillet, véhicule entretenu dans un CP, donc pour moi, modèle suivi donc pas de risque de gros pépin.
J'ai fait ce contrôle car pas mécano et pas expert, et en attendant les trois mois pour l'inscription de la PA. Et la surprise.
Pour l'instant pas encore contacter le service client Porsche, je suis surtout en recherche d'info et d'explication avant de m'engager sur une requête.
Je ne comprend pas pourquoi un rappel à 100% au USA et chine et pas en Europe, on parle de différence sur l'essence, alors que le problème vient de vis qui se déforme (desserrage ), et entraîne un décalage de la poulie du vario et les vis peuvent tomber dans le moteur. Si j'ai bien compris dans les forums.
Dsl de ne pas avoir suivi le chemin, nouveau et le mode de fonctionnement du forum.
Merci à tous pour vos réponse.
bon WE.