Et voilà ma Panamera est en CP!
Au départ pour une simple révision et la mise en place du mode "Sport plus".
Après un coup de téléphone, il y aura beaucoup plus de travail. (Changement des pneus, Plaquettes arrières, petite fuite d'huile...)
J'ai prévenu mon banquier que la fin de mois serait délicate!
En attendant je me console avec ça...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour info 2 rappels et plus de 5000€ au CP d'Arpajon!
Initialement il y a une participation pour avoir un prêt de ce type de véhicule, mais vu la différence entre facture initiale et facture finale...
Il faut savoir que j'avais le "choix" entre Macan/ Panamera / 911 / Boxter l'ensemble en modèles 2019 sauf la 911.
Je suis revenu à mon premier amour (mon Boxster S) pour avoir une comparaison.
Voici un petit retour de mes 2 premiers jours avec cette Porsche Boxster 718 de 2019 en prêt (4 cylindres 2 litres turbo et 300ch équipé en jantes 20" et PSE. 5000kms au compteur)
Pour mémoire je possédais une Porsche Boxster S de 2003 (6 cylindres 3.2l boite manuelle et 260ch)équipé avec des jantes 18" et différentes options.
Pour ce qui est de l'atmosphère général de l'auto et plus particulièrement de l'intérieur. La finition intérieure est bonne, mais au sent bien que l'on est pas dans la même gamme que la Panamera. J'ai bien retrouvé les mêmes caractéristiques que le modèle 2003. C'est une petite auto sportive confortable. Même chose à l'extérieur, il n'y a que la plastique qui a changé.
La position de conduite est quand même plus typée sport que dans la Panamera. Le confort et l'espace de la Panamera me manquent!
Au premier démarrage (auto froide) j'ai été très déçu du bruit du moteur! Pas agréable du tout et loin du son du 6 cylindres.
A chaud c'est un peu mieux si le PSE est activé, mais moins jouissif que le 6 cylindres surtout au delà de 4000trs/min.
Heureusement que des artifices au rétrogradage donnent un peu de vie.
Sinon niveau performance, il n'y a pas photo les 300cv sont bien là et ils passent sans problème par la boite PDK 7 vitesses ultra rapide. En mode sport et en conduite vive (Pas d'option sport plus sur cette auto) les rapports passent à 7500 trs/min et je pense que 6800trs/min (au delà il s'essouffle) serait bien suffisant. Donc j'aime bien prendre la main avec les palettes.
Un regret sur le temps de réponse du turbo lors d'un départ arrêté. Il est énoooorme! Vive l'atmosphérique sur ce point!
Pour ce qui est de la tenue de route. C'est "extraordinaire" de "confort", stabilité, vivacité... Réellement impressionnant!
Il n'y a pas à dire le moteur central arrière et la propulsion c'est le top. Difficile d'imaginer trouver les limites avec cet engin!
Bilan de ce petit essais:
J'aime bien, mais pour la sortie du week-end ou sur piste.
Une 718 spyder avec sont 6 cylindres doit être jouissif au niveau performances générales!
Vivement que je récupère ma Panamera...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.