[skYfIrE] A la recherche de la Panamera perdue

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4693
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Re: [skYfIrE] A la recherche de la Panamera perdue

Message par Pat1009 »

Bonjour et :welcome:

Maintenant que toutes les décisions un temps soit peu ecolo sont validées par Greta Thunberg, je suggère aussi une hybride au minimum. On ne va pas lui rebriser ces rêves :mur:
Par contre elle ne va pas me briser les miens :langue1:
Bonne recherche et bons essais et surtout partages
Avatar du membre
skYfIrE
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par skYfIrE »

Merci à tous pour vos nombreux messages :super:
Incroyable même qu'il y ait autant de monde qui soit venu me saluer :0

@ Henri-michel,
Déjà la 1ère chose, si tu as un resto à Colmar et qu'il y a de l'onglet de bœuf, envoie moi les coordonnées en mp pour que je puisse réserver une table :cote:
Pour l'essai de ta GTS, la proposition est hyper sympa, ce qui m'intéresserait avant tout c'est de pouvoir monter à bord pour voir la qualité des plastiques intérieurs, voir l'ambiance de l'habitacle en réel et me rendre compte du gabarit du véhicule.

Je reviens sur le point Diesel Vs Hybride avec les questions périphériques :
Khan a bien identifié un sujet qui me tient à cœur : l'autonomie avec 1 plein sur l'hybride, on est forcément bien inférieur au Diesel non ? :diable:
Au niveau conso, avec ma vieille TDi de 2002 (200ch / 400Nm), je suis à 4,5l/100 mais il me manque une boite auto, une suspension pilotée, un design extérieur comme celui de la Panamera et un intérieur Premium avec un SAV qui assure.

L'hybride doit être plus performante au niveau puissance et agrément de conduite, OK, mais le coût d'une hybride, on va passer hors budget je pense. Je comprends bien que vous ne soyez pas trop mazout mais je suis à 30 000km/an dont 120km/jour en semaine avec 60% d'autoroute.

Pensez vous que le réseau Porsche irait jusqu'à se désintéresser de l'entretien des Panamera Diesel ? Jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu que des échos positifs du SAV Porsche.

Merci @jmro pour l'info du réservoir de 100l :ghee: Je vais mettre cette option d'office pour ma future.

Bravo pour votre accueil, vous êtes géniaux.

Ne m'en voulez pas si je n'ai pas quoté chacun de vos messages, j'ai trouvé que ça allait faire un post trop long.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Bienvenue à toi.

A une époque j'avais aussi eu envie d'acheter un diesel car c'était la Panamera la plus abordable. Aujourd'hui j'habite dans un pays où le SP98 est à 0,42cts alors j'ai acheté une 4s.

C'est certain qu'à la lecture de tes pré-requis le diesel semble être un bon choix.

Et pour ce qui est de Greta...
Screenshot_20191005_051800.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
dida1
Accroc
Accroc
Messages : 101
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4S Diesel

Message par dida1 »

Ma modeste contribution a ce poste: J'en suis à ma deuxieme Panamera Diesel, et je ne regrette pas du tout mon choix.

Avec la première, une 970 Phase 2 de 2013 (V6 - 250 CV), j'avais fais 306000 km avant de casser le moteur. Je consommais dans les 6.6l, avec des trajets essentiellement d'autoroute.
Lorsque le moteur a explosé, je me suis posé la question de reprendre une panamera, et une diesel, tous le monde me conseillant de prendre une hybride.
J'ai pris une Panamera 2, e.g. une 971, avec un V8 de 422 CV - Diesel. Et pour le moment, ce n'est que du bonheur. Elle consomme bien entendu un peu plus (je dois être dans les 7l), mais j'ai presque le double de chevaux.
Quand à l'autonomie, avec la première, et un réservoir de 100l, je faisais environ 1200km. Avec la deuxième, et un réservoir de 90l, je ne fais "que" 1000km
Pour moi, le choix du Diesel est plus pertinent que celui de l'hybride: avec ce dernier, tu peux faire 30-40 km max sur batterie, avant de retourner au thermique. Et je pense que sur des trajets journaliers de 100-200km, la conso de l'hybride est supérieur à celui du diesel.
Maintenant, le débat anti-diesel, je m'abstient d'y participer, car il y a un gros coté politique sur ce débat.
Pour info: je suis un gros rouleur: dans les 60000km par an.

Ah, j'oubliais: je suis de Selestat, et si tu veux faire un essai d'un diesel 971, n'hésite pas à me contacter par courriel privé.

En espérant t'avoir aider dans ton choix...
Modifié en dernier par dida1 le sam. 5 oct. 2019 08:55, modifié 1 fois.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

C'est sûr que le Diesel est quand même avantageuse sur plusieurs points de vu dans votre cas.
Il y à même pas de débat à faire. Le diesel reste un mode d'énergie comme un autre.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

https://m.facebook.com/Via-Roma-Colmar-689258354508395


En ce moment pas d'onglet mais de la poire de bœuf grillée, du filet de bœuf aux cèpes, du faux-filet en tranche avec roquette copeaux de parmesan frais et balsamique ;)

Pas de soucis pour voir ma gts :super:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10971
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Effectivement le diesel serait la solution ! :Drive:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Aucun doute la dessus , le diesel est ce qu'il te faut ... et si tu adores la ligne de la panamera, alors ... welcome
Avatar du membre
skYfIrE
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par skYfIrE »

:hello: dida1
Ton expérience me semble très intéressante :
-Tout d'abord la 970.2 cette histoire de casse moteur, c'est quand même assez rare de nos jours. Est ce que tu as su quelle en a été la cause ? Tu faisais tes vidanges tous les combien de km ? Entretien chez Porsche ? Du coup, tu en as fait quoi de cette Panamera ?
-Ensuite la 971, le budget est énorme, il faut compter dans les 80 à 100K€ de ce que j'ai vu pour cette version. C'est vrai les performances sont largement supérieures à la 250 CV. Dans mon cas les performances ne sont pas la priorité car j'ai passé l'âge de vouloir de grosses performances.

[J'ouvre une parenthèse sur les perfos : toujours en Diesel, avec une 335D xDrive Munichoise équipée en turbos hybrides (anti-lag) bien préparée on est dans les 1000 Nm pour 70K€. C'est performant, mais ce genre de solutions ne m'intéresse plus du tout. Certains événements font qu'aujourd'hui je m'oriente plus sur le confort avec un budget, je l'avoue, assez bas.]

1200km avec 100l on est plus dans les 8l/100 avec la 970, la hausse de 1l/100 avec la 971 est une excellente performance :super: En rapport perfo/conso, la 971 est plus efficace.

Affronter les énergies entre elles ne riment à rien. Chacun voit en fonction de son utilisation. En prenant un exemple bien connu entre une Prius et une sportive essence sur un circuit. Autant celui qui adoptera une éco-conduite à 80km/h de moyenne consommera beaucoup moins avec la Prius, autant celui qui a le pied lourd à 160km/h de moyenne consommera moins avec la sportive essence sur le même parcours. Il faut savoir où on se situe pour faire un choix adapté.

60000km/an c'est vraiment énorme, ta 971 doit en voir du paysage :mrgreen:

Pour l'instant je reste sur mon choix du DIesel entre les versions 250 ou 300 CV, il faut que je me rencarde sur l'assurance mais je ne pense pas avoir trop de surprises avec mes 20 ans de permis et mes +50% de bonus ;-)

Selestat, tu n'es pas très loin, il faudra qu'on s'organise un truc.

@ Henri-michel,
aaaaaaaH mais je vois où est ton resto, pas loin du Leclerc, je vais te contacter par mp pour booker 1 table le weekend prochain.

Enfin, encore merci à tous ceux qui sont passés me faire un coucou :)
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Martinced sort de ce corps :mrgreen: (longueur des posts :hehe: )
Répondre