Je suis possesseur d'une Panamera S hybrid de 2012 achetée d'occasion en décembre 2015 chez Porsche Strasbourg.
Je viens de découvrir ce forum en cherchant une information sur un problème de message concernant une anomalie du système hybride. j'avais déjà eu ce message cet été, et il avait disparu avant que je puisse me rendre au rendez fixé chez le concessionnaire. On m'avait répondu que l'anomalie n'avait pas laissé de trace dans le système de diagnostic embarqué. Or depuis j'ai a nouveau eu plusieurs fois le cas, le message apparait un jour et a disparu le lendemain. C'est plutôt pénible, j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe.
Je suis possesseur d'une Panamera S hybrid de 2012 achetée d'occasion en décembre 2015 chez Porsche Strasbourg.
Je viens de découvrir ce forum en cherchant une information sur un problème de message concernant une anomalie du système hybride. j'avais déjà eu ce message cet été, et il avait disparu avant que je puisse me rendre au rendez fixé chez le concessionnaire. On m'avait répondu que l'anomalie n'avait pas laissé de trace dans le système de diagnostic embarqué. Or depuis j'ai a nouveau eu plusieurs fois le cas, le message apparait un jour et a disparu le lendemain. C'est plutôt pénible, j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe.
Cordialement
bienvenue : les photos, options... sont aussi bienvenues
drickce a écrit : ↑sam. 23 juin 2018 08:07
Verdict
La voiture a été prise en charge par le CP de st maur, tres bon accueil soit dit au passage. Café pour mon accompagnateur et moi, discussion, on a même eu l’ocassion de faire une visite.
Bref au final 2,4 h de diag et 24€ de relais qui pilote la pompe à vide de freinage...
408€ Au total, une broutille...
En espérant pourvoir éclairer certain qui ont eu le problème...
ou avec réserves
allroadusa a écrit : ↑mar. 15 mai 2018 18:53
Alors...
Je viens de me "palucher" quelques dizaines de pages sur le sujet, ce qui signifie d'abord que le pb semble plutôt répandu sur les Cayenne S Hybrid notamment (rapport à la première réponse de ton CP ).
Avec les plus grandes réserves :
Le souci pourrait être causé par un souci d'embrayage électro-hydraulique (le truc qui couple le V6 essence est le moteur électrique) qui surchauffe si l'huile est sale. Une vidange de ce composant règle normalement le pb. Normalement, cette opération est à faire tous les 2 ans.