[panamera66] Nouveau membre

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

[panamera66] Nouveau membre

Message par panamera66 »

Bonjour à tous, je suis heureux de m'être inscrit sur ce forum et donc de pouvoir entrer en contact avec des propriétaires de Panamera.
Je souhaiterai, svp, avoir vos retours positifs ou négatifs sur ce véhicule, notamment le modèle 4S.
Je possède actuellement une AUDI S7 de 2012, moteur 4L, turbo, 420 cv , je vais m'en séparer pour une Panamera 4S de 2010 car j'adore ce véhicule. Mais j'ai 2 professionnels qui m'ont dit que j'allais "m'ennuyer" avec ce modèle (moteur atmosphérique) et surtout que le moteur n'était pas fiable ! ! ! Je suis très sceptique sur les propos tenus. La Panamera que je devrais (normalement) bientôt acquérir totalise 120000kms, elle est de 2010, j'ai lu que je devais m'assurer des entretiens effectués et surtout de la révision des 90000 kms (vidange PDK et remplacement bougies) . J'ai 50 ans, je n'ai pas l'intention de faire du circuit, je suis passionné , j'aime les belles voitures avec de belles mécaniques ....... Voilà donc pour les présentations, merci d'avance pour vos conseils avisés .......
Modifié en dernier par allroadusa le sam. 1 oct. 2016 09:11, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre pour une meilleure lisibilité
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Les Audi RS7 et S7 sont de vraies concurrentes pour la Panamera.
Le moteur 4.8 des Panamera est plutôt fiable, les pbs peu nombreux (bobines essentiellement). En dehors des silentblock de suspension avant, on ne trouve pas de réelle maladie sur la Panamera. En tous cas, pas plus que sur A7.
Côté moteur, le caractère du 4.8 atmo sera très différent de celui du 4.0 Turbo de la S7. Il faut que tu essaies la Panamera 4S pour te faire une idée.
Côté châssis, la Panamera est supérieure à l'Audi et pour ça aussi, il faut que tu essaies.
Sans indiscrétion, qu'elle raison te motive pour abandonner la S7 ?
Si tu as plus d'infos sur ta future Panam à partager, n'hésite pas. :super:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bienvenue dans le forum des passionnés de Panamera ! :merci:

J’ai une 4S et je suis venu vers Porsche car on dit cette marque fiable … et je n’ai pas aimé Audi car je n’ai eu que des problèmes avec une RS6 C5 ! :pleur4: mais bon, ce n’est pas sur un vécu que l’on peut faire des généralités. :cote:

Pour le moteur atmosphérique, je serai honnête en disant que forcément, tu n’as pas l’aspect « coup pied au c.. » donné par les turbos, et c’est donc assez linéaire… mais avec le côté sportif du V8 Porsche, je n’ai pas encore réussi à m’ennuyer ! :mrgreen:

Le mieux, c’est que tu l’essayes pour voir si les turbos ne vont pas te manquer !

Pour le reste, je laisse les passionnés pros du forum te donner leurs conseils avisés ! :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

Je possède la S7 depuis 1 an, j'avais acheté ce véhicule d'occasion et à cette époque la Panamera n'était pas encore abordable pour moi. J'adore la ligne de la Panamera même si elle est sujet à beaucoup de critiques, j'aime le look spécifique Porsche qui me semble intemporel et j'aime surtout le design du mobilier intérieur, la finition et aussi le magnifique bruit de l'échappement sport. La Panamera est un véhicule que l'on croise très peu je trouve. A part le coup de pied aux fesses qui semble moi fort, si j'ai bien compris, sur le 4.8 atmosphérique qu'en est-il en terme de reprise et d'agrément. J'ai rendez-vous la semaine prochaine et je ferai un essai routier. Je suis déjà rassuré concernant la fiabilité du moteur ...... En terme d'équipement, je vais perdre les caméras de recul, la vision tête haute de l' Audi ..... mais bon on ne peut pas tout avoir !
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

J'aime bien ce site qui permet de voir des chiffres bruts.. mais pas les sensations réelles. 8/

Bon avec 20 CV de plus et des turbos, la Paname est derrière... mais à toi de voir lors de ton essai, ton ressenti !

http://www.zeperfs.com/duel3081-4330.htm

Pour la camera, tu peux en avoir UNE, comme sur la mienne (mais pas de 360° option sur les plus récentes). par contre, si tu peux l'avoir, n'hésite pas, c'est un bazard à garer cette Panamera ! :hehe:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

oui, merci du conseil, j'ai cru comprendre qu'effectivement la visibilité arrière de la Panamera n'est pas évidente, et pour cette raison j'aimerai une caméra de recul. J'ai aperçu une solution sur ce forum avec la caméra qui remplace une ampoule de plaque d'immatriculation. La connexion vidéo est filaire ou wifi ? D'autre part, l'Audi S7 est homologué jusqu'en 21 pouces, est-ce le cas de la Panamera ? merci à vous
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum :super:

J'ai une 4s depuis peu, avant d'en prendre possession, j'avais regardé la S7 mais la Panamera est une Porsche, et rien que ça, la grande difference est la.

J'ai toujours eut des moteurs turbo et le côté atmosphérique apporte un agrément différent mais 400ch ce n'est pas mou. Ça marche très bien, c'est clairement démonstratif avec le pack Chrono en mode sport plus :adore:

L'intérieur est vraiment au-dessus de Audi, rien à voir !!!

Je te conseil, tout de même le pack chrono et la caméra de recul ... Indispensable.

Je t'invite aussi si tu l'achètes à un pro de bien vérifier la garantie, même si c'est une auto fiable, il peu arriver quelques avaries. Une garantie Porsche Approved est une excellente chose. Pourquoi, car une intervention chez Porsche a un certain coût. Essentiel aussi le suivi complet en CP.

Hésites pas à poser toutes tes questions :sante:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

merci thedjerome, le modèle convoité a le pack chrono mais pas la caméra de recul, dommage ....
encore merci pour les infos.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oh quelquechose me dit que la Panamera convoitée est plutôt très bien optionnée...(hormis la caméra). :mrgreen:

Je vois, je vois ...
Je vois des sièges ventilés
Je vois un pot d'échappement sport
je vois une clim 4 zones
je vois des sièges réglables dans 14 positions à mémoire
je vois un toit ouvrant
je vois des inserts alu
je vois le son Bose
je vois... :ninja:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Partage l'annonce ...
# Team GTS … :diable:
Répondre