Après mon récent achat de pneus neige, je m'interroge sur l'utilité d'investir dans des chaines.
Normalement, les pneus neige permettent de se sortir de la majorité des situations rencontrées... mais je m'interroge toutefois sur l'achat de chaines, notamment pour aller aux sports d'hiver...
Tout d'abord, mon CP me confirme que sur ma Panamera 4S, il faut chainer les 4 roues, puisque 4 roues motrices...
Ensuite, ils m'indiquent aimablement qu'ils existe des chaines Tequipment disponibles (480 euros sur le site, donc 960 euros pour équiper la 4S - tiens ! le meme prix que j'ai payé pour avoir mes 4 jantes + pneus hiver sur ebay...)
J'ai donc aimablement remercié le monsieur, et me suis tourné vers les sites dits "spécialisés".
Pour le moment, les vendeurs veulent me fourguer des modèles "araignées" qui permettent de chainer les voitures "non chainables" ou avec passage de roue étroits (350 euros environ la paire).
Sauf que j'en vois pas forcément l'utilité puisque Porsche lui-même vend des chaines "classiques" mais à maillons fins (combien de mm ?).
Bref, je commence à avoir des doutes sur ce qui est acceptable ou non, d'autant que cet investissement me semble un peu inutile, vu que c'est pour un usage ultra-occasionnel et que l'accès à la station convoitée (La Plagne) a toujours été clean durant les multiples années où j'y suis allé. De plus, le panneau B26 qui longe la route d'accès spécifie que les pneus neige seuls sont autorisés.
Au pire, peut-être ne devrai-je investir que dans des "chaussettes" à neige, au cas où vraiment je me retrouve dans le rare cas où les pneus neige ne suffiraient pas... Vu le prix de ces chaussettes, ça deviendrait tout de suite plus futé...
Merci de vos avis/remarques/critiques/quolibets et autres