Page 1 sur 1

Vidange moteur 970 turbo

Posté : 09 févr. 2020 15:47
par nicololas
Bonjour à tous,

Savez-vous s’il existe une manipulation particulière pour la vidange du 4.8 étant donné que c’est un carter sec ?

Pensez-vous que l’on puisse aussi trouver quelque part la méthode de vidange de la boîte ainsi que des ponts avant et arrière.

Enfin savez-vous s’il est prévu une quelconque vidange de la boîte de transfert si tant est qu’elle est séparé de la boîte ?

Merci d’avance de vos précieuses informations.

Re: Vidange moteur 970 turbo

Posté : 09 févr. 2020 19:01
par Pas29
A ma connaissance d'après ce que j'ai pu voir sur le net rien de particulier pour une vidange même avec carter sec . ;)

Re: Vidange moteur 970 turbo

Posté : 09 févr. 2020 21:03
par Hutch
Les 911 ont des carters secs depuis belle lurette. Ça ne change rien. Sauf qu’il peut y avoir peut être 2 bouchons de vidange. L’un pour le carter du moteur, l’autre pour la bâche d’huile.

Un carter sec n’est pas vraiment sec. Mais ça a du évoluer depuis les flat6 à air.

Re: Vidange moteur 970 turbo

Posté : 09 févr. 2020 21:06
par Pas29
Non sur la Panamera il n'y a qu'un bouchon de vidange , clé allen 8mm ;)

Re: Vidange moteur 970 turbo

Posté : 10 févr. 2020 21:30
par nicololas
Re,

Et les ponts + BV, vous avez des infos ? Car sur le plans de maintenance ils préconisent les ponts à 12 ans, elle en à 11...

A+

Re: Vidange moteur 970 turbo

Posté : 10 févr. 2020 22:05
par Pas29
Demande à ZF constructeur de la PDK ils pourront te renseigner également sur les ponts av ar car ils font la maintenance

https://www.zf.com/mobile/fr/company/co ... rance.html

ZF dual clutch transmission /