Problème freinage

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
panamera66
Accroc
Accroc
Membre depuis : 8 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Problème freinage

Message par panamera66 »

Bonjour à tous, tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.
L'année démarre mal pour ma 4S, ce matin en allant faire le plein d'essence, j'ai remarqué une vibration au volant et un bruit comme un tremblement, mais uniquement au freinage , en roulant il n'y aucune anomalie , ni vibration, aucun message sur le tableau de bord. Cela ne se produit qu'au freinage, auriez-vous déjà rencontré ce probléme ? Merci de vos retours
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui j'ai eu ce problème sur mon Audi A6 allroad , j'ai remplacé les 2 disques à l'avant .
En roulant rien , juste des vibrations au freinage c'est même très désagréable . (Disques voilés ) :/
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 3 janv. 2021 14:42, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

J'avais eu un truc dans le genre il y a une sorte de tôle protectrice assez bas de gamme vers l'étrier qui frottait parfois. En la tordant manuellement ça a disparu...mais ce n'est peut-être pas ton problème ... :/
# Team GTS... :diable:
panamera66
Accroc
Accroc

Message par panamera66 »

ce qui est incompréhensible c'est que j'ai fait 800 kms sans aucun problème il y a 10 jours et que je n'avais pas roulé depuis ... :mur:
La seule chose qui m'a interpellé, c'est lorsque j'ai commencé à avancer la voiture pour sortir du garage, j'ai entendu un "cloc" assez fort au niveau des roues, comme si les plaquettes étaient restées "coller", alors qu'il n'avait pas gelé
ça pourrait avoir un rapport ou absolument pas ?
panamera66
Accroc
Accroc

Message par panamera66 »

Je vais essayer cet après-midi Jess, on verra bien, merci beaucoup
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Vérifie aussi l’équilibrage des roues .
Manu95
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Ta suspension est à hauteur normale ??
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

jess007 a écrit : dim. 3 janv. 2021 12:31 Des disques voilés sur une allroad, c'est courant.
Mais sur une Porsche c'est leur point fort, à moins que les disques ne soient pas des oem. On t ils été remplacés ailleurs que chez Porches ?
Si l'auto n'as pas servie pendant quelques jours, il peut s'accumuler de la rouille sur les disques.
Tu as essayer de faire plusieurs gros freinages pour éliminer d'éventuelles cochonnerie sur les disques aggloméré à un peu de rouille ?
Tout disques aciers sont succeptible de voilés , Porsche ou autres si l'échauffement est appliqué , seul le céramique est d'un autre registre ...

Après ça peut être le moyeu également je ne suis pas sur place pour voir ;) .
Si un des moyeu ne tourne pas rond du faite d'une usure prononcé ,il fera remonter une vibration lors du freinage bien que le disque soit sain .

L'étrier grippé peut-être une des causes également .

La remarque de Khan est également intéressante et facile à observer :super:
La masse d'équilibrage manquante laisse généralement une marque à l'intérieur de la jante .
Mais il semble que la vibration ne soit pas au freinage mais bien ds le siège ou le volant ;)
Turbo forever :Drive:
Répondre