Comme indiqué dans titre, après une pluie dans la journée suivie du gel (-5 degrés) dans la soirée (aileron descendu), le lendemain avec toujours des températures négatives, passé les 90km/h, l’aileron a tenté de s’ouvrir. Et la gros bruit "claque" à l’arrière et message d’erreur "spoiler en panne ".
J’arrive à le faire redescendre manuellement avec encore des claques, le faire monter il claque encore et ne monte pas très haut , il force trop au bout d’un moment.
Je pense que c’était bien gelé et que ça a soit cassé quelque chose soit déplacé quelque chose. J’ ai jeté un œil aileron ouvert et les 2 pattes de chaque côté viennent frotter sur la carrosserie, d’où les claques et cela a même tordu très légèrement la tôle. J’ai pris des photos pour vous montrer .
Si vous pouviez pour ceux qui ont la même que moi ( Panamera 970.2 de 2013 3,0 diesel) prendre en photo leur aileron de derrière ouvert pour que je puisse voir si quelque chose a bougé.
Si oui , il faut que je me lance dans le démontage pour en voir plus. Quelqu’un a déjà démontré son aileron ? Peut être un lien à me filer.
Merci d’avance pour vos réponses.