Pour avoir changé les échappements de voiture sur des modèles diverses et variés (Golf GTI, Audi S3, BMW 35i et d'autres) je peut t'assurer qu'un changement de silencieux arrière sans supprimer l'intermédiaire ne te donnera quasiment aucun plus... Tu trouvera ça toujours trop étouffé.Ntk974 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 14:13 Le souci, c’est que je n’ai pas le PSE !
Il me faut donc une sonorité sympa mais pas trop forte, un juste milieu !
Je ne suis pas trop pour supprimer le silencieux intermédiaire et jouer dans le Cata !
La solution du changement de silencieux me paraît pas mal dans le sens où un retour en arrière et très simple !
En import j’ai trouver le même échappement pour moins de 900€, je trouve ça plutot économique pr rapport aux 5000€ demandé pour le pse !
Le filtre green, j’y pense! Je demanderai peut être au cp de m’en coller un à la prochaine révision
Je veux bien te croire, du coup comment tu explique que je n’ai pas du tout la même sonorité avec valve ouverte et avec valve supprimée ?jess007 a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 21:26 C'est faux, les valves ne se ferment pratiquement jamais, juste à la décélération donc pratiquement aucune incidence sur le bruit.![]()
On lit beaucoup et n'importe quoi sur les valves, j'ai donc finis par mettre une camera pour être fixé.![]()
Tu as les conclusions et vidéo ici, lit jusqu'au bout:
viewtopic.php?f=11&t=3176
Donc conserver le pse ou ouvrir quand on veut ou fermer pour être plus discret reste vraiment très bien, sans rien enlever au bruit![]()
Sorry double post, je pense réellement que ça suffira pas t’es silencieux… sur la vidéo je suis quasiment sûr qu’il a l’intermédiaire suppriméNtk974 a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 22:02 +1 jess nous a prouver par A+B le fonctionnement des valves!
J’ai commandé les silencieux chez lez ricains! Je pourrai donc bientôt ( enfin minimum 2 mois d’attente avec le transport
)donner mon avis sur l’amélioration de la sonorité sur mon v8 4s non équipé du pse.
D'après moi ça ne pourra qu'être mieux dans le
Sens ou actuellement, l’échappement n'émet aucunnnnn vroom vroom !