[Vin’ss] Achat Porsche panamera hybride sport tourismo 4

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Vin'ss
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Marlenheim
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

[Vin’ss] Achat Porsche panamera hybride sport tourismo 4

Message par Vin'ss »

J'ai acheté une porsche panamera hybride sport tourismo chez un professionnel de l'automobile il y a environ deux mois. Je viens de m'apercevoir que la face avant à été repeinte, car les teintées ne sont pas les mêmes entre le bouclier avant et le reste de ma voiture.
Le professionnel ne pas pas informer de cet accident. Je l'ai contacté, mais très difficile de lui parler normalement, car il monte vite dans les tours. J'ai l'intention de refaire la peinture du bouclier avant, j'ai eu un devis de mon garage, mais le professionnel en question veux participé qu'à 150 à 180 euros, alors que j'ai reçu une offre de mon garage à 400 euros, car le prix normal est de 1050 euros.
Que puis-je faire face à ce professionnel ?.
Dois-je faire expertisé la voiture?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Vin's
- Votre âge :
- Votre région / département ou ville :
- Votre situation familiale :
- Votre profession :
- Vos loisirs / hobbies / passions :
- La(les) raison(s) de votre inscription :
- Une ou 2 phrases gentilles pour les autres membres :
La passion entre passionné .
Avatar du membre
FrOg
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par FrOg »

Après il n'y a pas eu forcément de chocs. La peinture a peut être été refaite pour des rayures ou des éclats de gravillons. Après pour se retourner contre lui il faudrait prouver que la voiture est eu un gros chocs et qu'il y ai des malfaçons flagrantes et dangereuses pour la sécurité des occupants. Après si il n'y a qu'une différence de teinte malheureusement c'est frustrant mais pas dangereux.
Porsche Panamera Turbo S 970.1
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui. Habituellement, si un pare-choc est repeint pour des raisons esthétiques (frottement, gravillons), il ne s'agit pas d'un accident. Et je dirais même que la plupart des Porsche d'occasion en vente en concession on le pare-choc arrière et/ou avant repeint avant la vente. Maintenant, si la différence de teinte est criante, c'est gênant je te l'accorde. En général cela se discute avant signature. Obtenir une participation après l'achat est déjà très bien.
Avatar du membre
Vin'ss
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Marlenheim
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Vin'ss »

En espérant que la peinture à été refaite pour cause de rayures ou petits impacts de cailloux, et non à cause d'un accident.
Quand j'avais acheté la panamera, il m'a donné une télécommande qui était dans un état neuf, l'autre il me l'a fait parvenir quatre semaines plus tard par la poste. Le choc quand j'ai découvert la deuxième clé, elle était dans un état pitoyable. Personnellement pour ma part, je trouve que c'est une honte de donner une clé aussi usés à un client porsche, surtout quand on connaît le prix de la voiture. Ils m'avait dit que les pneus étaient neufs, j'ai pu constater que les pneus étaient usés d'environ 50 %.
Pour la partie avant de la voiture, je vais la faire repeindre la semaine prochaine, le carrossier pourra la regarder et vérifier de plus près si il y a où non eu un accident ou un camouflage. En espérant que non, parce qu'elle est vraiment très belle.
Quelqu'un pourrait me donner une adresse où je pourrais trouver une nouvelle télécommande ?, pourriez également me dire le coût ?, parce que j'en ai aucune idée.
Merci à vous.
Vin's
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La passion entre passionné .
Avatar du membre
Vin'ss
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Marlenheim
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Vin'ss »

Merci à vous pour votre retour.
Bonne soirée
La passion entre passionné .
Avatar du membre
Vin'ss
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Marlenheim
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Vin'ss »

Que pensez-vous du Reprogrammation , y a-t-il un risque pour le moteur ?
La passion entre passionné .
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum !

N’hésites pas à nous présenter ta belle Panamera …
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Vin'ss
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Marlenheim
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Vin'ss »

Bonjour,
Voici la belle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La passion entre passionné .
Avatar du membre
Vin'ss
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Marlenheim
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Vin'ss »

Allez encore une !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La passion entre passionné .
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Bravo pour ton achat !
Combien de kms à l’achat ?
Répondre