Bonsoir
Que pensez vous de l'adhérence de votre panamera? selon sa motorisation? Sur chaussée humide ? Sur chaussée gelée ? Sur chaussée Enneigée sans dispositif sur vos pneus ? Merci
Sur chaussée humide l’adhérence dépend certainement autant( voire plus) des pneus et de la nature du revêtement que de la voiture
Quant au verglas sans équipement, le coefficient de frottement étant proche de zéro …avec n’importe quelle voiture et n’importe quel pneus il y a toutes les chances de tirer droit
100% d'accord avec Paul et les lois de la physique: Sur du Verglas, l'adhérence est nulles sauf si tu mets des pneus à clous...
Sinon, si la question c'est "dois je acheter des pneus neiges pour rouler sur la neige?" la réponse est: "Oui" comme pour n'importe quelle voiture. c'est quand même con de plier une belle voiture comme la Panamera à cause de quelques centaines d'Euros de pneus...
Après, sur route sèche et même mouillée, avec des Michelin adaptés, c'est une vraie ventouse dans les virages. Les vitesses de passages sont bluffantes pour un véhicule de ce poids, mais en y allant vraiment, on peut évidemment la foutre au tas!
En fait j'avais par le passé des toyota MR avec moteur central arrière qui n'aimait pas certaines conditions météo, j'étais obligé de stopper surtout sur autoroute.
Puis semaine passée, j'ai croisé le chemin d'un possesseur de Panamera avec qui je n'ai pas pu m'empêcher de discuter.
Il me disait que çetait compliqué de rouler des lors qu'il pleuvait ce qui m'avait rappelé de mauvais souvenirs.
Comme je suis en recherche de ma future panamera, ma 1ere , je m'assure en amont de ne pas être surpris.
La pluie ça mouille...et c’est tout
Qui hormis un pilote appuis sur le champignon quand il pleut ?
Donc tout va bien sous la pluie avec la Panamera
Il faut juste avoir un conduite normale et de bons pneus
Il faut distinguer les Panamera AWD et les propulsion.
Je n'ai possédé que 2 Panamera Toutes roues motrices et elles sont extrêmement sûres. Par tous temps toutes conditions. Même en sortie de péage détrempée, je peux écraser le champignon et faire passer tout ou partie des 570cv, sans risquer de partir au tas. L'ESP veille au grain.
J'ai roulé en toute sécurité à 240 km/h sur route enneigée (avec pneus neige)...
Bref, on est plus proche d'une Audi Quattro que d'une Toyota eh merdeux.
Pour les Panamera Propulsion, je ne peux pas dire en revanche.
+1 ! pour avoir arsouillé avec notre admin dans des cols vosgiens... sous un temps dantesque, on ne s'est jamais mis en danger ! et on envoyait bien ! (Avec mon ex-4S, donc 4RM)
Sévères avec mes mémère
A une vingtaine d'année c'était pas mal et surtout la panamera était pas possible.
Je retiens qu'une 4 roue Motrice pas de sujet et qu'avec une 2Rm normalement ça passe si on est bien monté ( madame confirmera ) et avec le pied modeste.
Merci donc pas d'alerte sur ce point.