Panne moteur Panamera 4 E-hybride 971.2

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
JuDu
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Panne moteur Panamera 4 E-hybride 971.2

Message par JuDu »

Bonjour à tous,

Je roule depuis 1 mois dans une Panamera Sport Turismo 4 E-hybride.
C'est une occasion qui à 1 an et 32.000KM.
Après un mois d'utilisation et de découverte de la voiture, j'ai eu la mésaventure de subir une panne moteur.
Après 2 petits trajets le matin en E-Power (électrique), j'ai passé la voiture en mode hybride (+échappement sport) et en arrivant à un rond point et en décélérant (la voiture venait de passer en thermique), j'ai eu plusieurs messages d'erreur :
1) ACC/PAS (visiblement c'est lié à un défaut du système d'assistance à la conduite)
2) message d'erreur moteur avec symbole en orange sur le compte tour. (je ne me rappelle plus du message)
Et là, plus de puissance, le moteur toussait, j'ai eu du mal à me ranger sur le coté car elle avançait péniblement.

La voiture a été en concession 4 jours avant pour l'activation des services connectés et ils en ont profité pour faire une mise à jour demandée par Porsche.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure?

bonne journée,
I had a dream
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour (et bienvenue),

Les 2 messages d'erreur pourraient (paradoxalement) être liés. Porsche est coutumier du fait : un cause unique provoquant plusieurs messages d'alerte non directement liés à la cause.
As-tu été en mesure de repartir normalement après avoir coupé et remis le contact ou la voiture a-t-elle été transportée à la concession pour diagnostic ?
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 8 mois