- Cric 2.5T
- Bloc de levage rectangulaire
- Clé démonte roue
- Clé dynamométrique 200Nm
- Outil d'aide au démontage de roue
- Compresseur gonfleur 220V
- Kit de réparation par mèche
A la fin d'une belle balade en Panamera, le TPMS a émis une alerte pour une baisse de pression à l'arrière droit de -0.6 bars, signe d'une crevaison lente... Enfin pas si lente puisque le lendemain, le pneu est complètement à plat.
Une rapide inspection visuelle identifie rapidement le coupable: une magnifique vis plantée dans la bande de roulement. C'est une bonne nouvelle car à cet endroit, une réparation par l'extérieur est envisageable.
Je commande donc un kit de réparation sur Amazon.
J'ai choisi celui-ci, parmi les mieux notés et les moins "cheap" =>
KIT MAIKEHIGH
La réparation est très facile, en 10 min si la roue est déjà démontée. Pas grand chose à dire. La seule précaution à prendre est de bien élargir l'orifice avec le taraud pour que la mèche entre (avec difficulté).
1) Retirer la vis puis utiliser le taraud pour former le trou
2) Graisser le chat de l'aiguille puis insérer la mèche puis enfoncer la mèche en la laissant dépasser de 2 cm
3) retirer l'aiguile en poussant le manchon vers le bas puis couper la mèche un peu au dessus de la bande de roulement puis vérifier l'étancheité de la réparation
4) Remettre en pression puis rouler un peu pour faire vulcaniser la mèche
Si après roulage la pression dans le pneu n'a pas bougé, alors c'est bon signe. A confirmer après quelques jours.
Si jamais la réparation n'est pas satisfaisante et que le pneu perd encore, on peut recommencer, c'est à dire retirer le bouchon formé, reformer le trou et poser une nouvelle mèche.