[JEANLUC] PRESENTATION

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
JEANLUC
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 7 ans 2 mois

[JEANLUC] PRESENTATION

Message par JEANLUC »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Jean Luc je possédais précedemment une 911 modèle 997 que j'ai revendu il y a trois mois pour une Panamera 4 de 2012 et 51000 kms, style je dois dire très différent.
je n'utilise ce véhicule qu'occasionnellement mais ce week end nous sommes partis 3 jours avec et je me suis rendu compte qu'en braquant à fond pour manoeuvrer, il y avait comme un léger bruit de craquement à l'avant et j'avais l'impression que la roue ripait légèrement, un peu identique au phénomène que je rencontrais sur une jeep Wrangler lorsque je la passais en 4 roues motrices. Ai-je été assez précis et quelqu'un voit t-il d'ou cela peut venir?

Merci
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour Jean-Luc,
Bienvenue sur le forum. :super:
Tu trouveras la réponse (rassurante) à ta question ici : viewtopic.php?f=11&t=309

N'hésite pas à nous en dire plus sur ta Panamera 4 ! :ghee:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10960
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum !!

Problème connu et rien de grave, toute les 4 roues motrices ont cela. Je t'avoue que la première fois c'est plutôt effrayant.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
JEANLUC
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 7 ans 2 mois

Message par JEANLUC »

Bonjour,

Merci pour les réponses, je suis allé voir le lien , c'est tout à fait mon problème.
Il faut avouer que depuis l'acquisition de la voiture, je n'ai du l'utiliser que quatre fois. Il faut dire qu'elle est imposante la demoiselle et en plus elle "Bip" des qu'on s'approche trop d'elle, du coup les manoeuvres j'avais évité et les créneaux, toujours aucun à ce jour !
J'ai vendu ma 997 car ma fille manquait de place à l'arrière( le Labrador, j'ai même pas tenté) je me suis donc orienté sur ce modèle, j'avais un peu de doute au début mais finallement j'en suis très satisfait et content de mon achat.
Coté puissance, c'est mois agressif qu'une 911 mais de toute façon, ne faisant pas de circuit, je ne pouvais pas utiliser les CV de l'ancienne.
Par contre au niveau tenue de route je ne pense pas que l'on puisse prendre les courbes à la même vitesse entre les deux modèles ? Mais je me trompe peut-être ?
Voici une photo de la fi-fille.
panamera.jpg
A +

Jean luc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10960
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: merci, si tu en as plus, nous serons preneur ?

Quelle est la couleur ? avec l'ombre, je ne suis pas certain. Côté équipements ?
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
JEANLUC
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 7 ans 2 mois

Message par JEANLUC »

Je vais dire qu'elle a une super couleur, mais c'est peut être du parti pris, elle est un peu caramel.
Elle a le toit ouvrant, le chargeur CD( je suis fier je l'ai trouvé ce WE, il suffit de mettre les CD dans la fente de l'autoradio) elle a le pack sport la camera de recul, niveau moteur il s'agit de la 300 CV essence.
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Bienvenu sur le forum
Ta Panamera est belle, ta maison aussi :) :super:
Avatar du membre
JEANLUC
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 7 ans 2 mois

Message par JEANLUC »

Merci j'avais mis une autre photo pour voir mieux la couleur mais elle n'est pas passée.
deuxième tentative
panamera2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Très peu courant même : brun topaze si je m'n'abuse. :langue3:
Très joli. :adore:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

JEANLUC a écrit : mar. 14 févr. 2017 13:37
Par contre au niveau tenue de route je ne pense pas que l'on puisse prendre les courbes à la même vitesse entre les deux modèles ? Mais je me trompe peut-être ?
bienvenue !

tu te trompes , pour suivre dans les cols les 911 regulierement , elle est tres efficace , ca depend essentiellement du moteur et des options chassis , cf ma video sur le site; dans les cols, je rattrape les 911 :diable:

tu apprendras a l'utiliser, c'est clair que la 997 est faite pour ça, mais cette auto a vraiment de l adn posche
Répondre