[Arturo] Présentation - Livraison 4S E-Hybride Sport Turismo 2022/2023

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: [Arturo] Présentation - Livraison 4S E-Hybride Sport Turismo 2022/2023

Message par mike2983 »

oui comme dit FRAN (et la doc du chargeur le précise), s'il est vraiment à l'extérieur + exposé , le chargeur doit etre dans un boitier type NEMA 3R :
https://www.bectrol.com/DATA/TEXTEDOC/C ... s-NEMA.pdf
exemple parmi d'autres :
NEMA JPG.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Tu le fais passer où le cable ?
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Ce n'est qu'un exemple de boitier étanche.
pour ceux qui n'ont pas de chargeur il ressemble à cela :
chargeur redim.jpg
( avec son support 50 cm de long / 13 cm de large / cable électrique de 2cm de diam).
donc s'il veut vraiment le mettre à l'extérieur il faudrait un boitier étanche du type de la photo précédente avec des presses étoupes dimensionnés aux cables entrant/sortant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Arturo
Accroc
Accroc
Messages : 213
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par Arturo »

mike2983 a écrit : ven. 30 déc. 2022 09:48 bonjour Arturo;
pour le boitier, quand on regarde la documentation du chargeur mobile, il est indiqué :
- p62 : la base du support est conçue pour un montage en intérieur et en extérieur :super:
- p58 (consignes de sécurité) ; n'immergez jamais le chargeur et les connecteur dans l'eau (qui aurait cette idée d'ailleurs)et ne les exposez pas à un jet d'eau direct.(nettoyeur haute pression ou jet d'arrosage). :super:
- sur le chargeur en lui même il est noté IP 55, :cote:
IP55.png
(ce n'est pas à proprement dit "étanche")
- Maintenant à la page 67 (exigences pour une installation à l'extérieur): si le chargeur est utilisé à l'extérieur, le contact direct avec la pluie peut provoquer un court circuit : éviter tout contact avec la pluie / utiliser un boitier étanche. :triste1:

Donc voilà les informations : tout ensuite est question d'appréciation.
- si tu mets ton boitier en extérieur avec des prises adaptées et que le chargeur n'est pas forcément soumis à la pluie directement cela devrait etre bon (style sous un carport adossé au mur de la maison),
- maintenant c'est comme tout, s'il devait arriver un soucis ("parapluie"), si les consignes données ne sont pas respectées, quelle pourrait etre la couverture ?

Si jamais, tu devais mettre ton chargeur à l'extérieur, peut etre prendre l'avis d'un électricien/d'un professionnel en fonction de l'endroit ou tu veux le placer.
Bonjour Mike,
Oh merci beaucoup pour toutes ces informations! D’accord je comprends, il vaut mieux éviter la pluie sur le chargeur quand même.
Avant hier soir, on l’avait mit en charge, et il commençait à pleuvoir, mais un tout petit peu. Je me demandais si c’était vraiment étanche.
Chez nous, elle sera à l’abri donc pas de problème, c’est juste que dans le sud, le garage est rempli de bazar haha…
Avatar du membre
Arturo
Accroc
Accroc
Messages : 213
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par Arturo »

mike2983 a écrit : ven. 30 déc. 2022 14:29 Ce n'est qu'un exemple de boitier étanche.
pour ceux qui n'ont pas de chargeur il ressemble à cela :
chargeur redim.jpg
( avec son support 50 cm de long / 13 cm de large / cable électrique de 2cm de diam).
donc s'il veut vraiment le mettre à l'extérieur il faudrait un boitier étanche du type de la photo précédente avec des presses étoupes dimensionnés aux cables entrant/sortant...

Tu l’as recharges tous les combien de temps ?
Je trouve que sur la 4S E, la batterie se recharge très vite seule quand elle roule.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Arturo a écrit : sam. 31 déc. 2022 10:57
mike2983 a écrit : ven. 30 déc. 2022 09:48 bonjour Arturo;
pour le boitier, quand on regarde la documentation du chargeur mobile, il est indiqué :
- p62 : la base du support est conçue pour un montage en intérieur et en extérieur :super:
- p58 (consignes de sécurité) ; n'immergez jamais le chargeur et les connecteur dans l'eau (qui aurait cette idée d'ailleurs)et ne les exposez pas à un jet d'eau direct.(nettoyeur haute pression ou jet d'arrosage). :super:
- sur le chargeur en lui même il est noté IP 55, :cote:
IP55.png
(ce n'est pas à proprement dit "étanche")
- Maintenant à la page 67 (exigences pour une installation à l'extérieur): si le chargeur est utilisé à l'extérieur, le contact direct avec la pluie peut provoquer un court circuit : éviter tout contact avec la pluie / utiliser un boitier étanche. :triste1:

Donc voilà les informations : tout ensuite est question d'appréciation.
- si tu mets ton boitier en extérieur avec des prises adaptées et que le chargeur n'est pas forcément soumis à la pluie directement cela devrait etre bon (style sous un carport adossé au mur de la maison),
- maintenant c'est comme tout, s'il devait arriver un soucis ("parapluie"), si les consignes données ne sont pas respectées, quelle pourrait etre la couverture ?

Si jamais, tu devais mettre ton chargeur à l'extérieur, peut etre prendre l'avis d'un électricien/d'un professionnel en fonction de l'endroit ou tu veux le placer.
Bonjour Mike,
Oh merci beaucoup pour toutes ces informations! D’accord je comprends, il vaut mieux éviter la pluie sur le chargeur quand même.
Avant hier soir, on l’avait mit en charge, et il commençait à pleuvoir, mais un tout petit peu. Je me demandais si c’était vraiment étanche.
Chez nous, elle sera à l’abri donc pas de problème, c’est juste que dans le sud, le garage est rempli de bazar haha…
oui Arturo à l'intérieur pas de pb. (c'est comme ma photo je suppose).
Dans le sud (je comprends le sud de la france, PACA...), c'est à l'appréciation de chacun mais comme c'est écrit il ne doit pas etre exposé à la pluie.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Arturo a écrit : sam. 31 déc. 2022 10:58
mike2983 a écrit : ven. 30 déc. 2022 14:29 Ce n'est qu'un exemple de boitier étanche.
pour ceux qui n'ont pas de chargeur il ressemble à cela :
chargeur redim.jpg
( avec son support 50 cm de long / 13 cm de large / cable électrique de 2cm de diam).
donc s'il veut vraiment le mettre à l'extérieur il faudrait un boitier étanche du type de la photo précédente avec des presses étoupes dimensionnés aux cables entrant/sortant...

Tu l’as recharges tous les combien de temps ?
Je trouve que sur la 4S E, la batterie se recharge très vite seule quand elle roule.
C'est à l'appréciation de chacun la recharge.
c'est ma première voiture hybride (je n'ai pas de tout électrique non plus), alors en attendant la livraison de la voiture, j'ai écouté les divers conseils du CP, du personnel du porsche expérience Center lors de la journée de présentation, d'autres intervenants "Porsche" lors d'invitations à des démonstrations.
Le principe est qu'il faut optimiser l'emploi des batteries au maximum car sinon ca ne sert à rien de transporter 200Kg de batterie pour rien.
Je suis en maison individuelle avec garage donc dès que je rentre, je la mets en charge.
elle se recharge très bien en roulant effectivement
On a plusieurs solutions :
- On se met en sport plus + option E charge sur PCM et là le moteur consomme un peu plus et charge la batterie
- on se met en hybrid auto + option E charge sur PCM , le moteur charge aussi la batterie (moins rapidement qu'en sport plus) et est moins gourmand en essence

- Tout naturellement à chaque freinage ou décélération quelque soit le mode, on voit les barregraphe "e charge" sur le tableau de bord qui passent au vert.
Quand on est sur autoroute/voie express par exemple on peut en profiter pour charger la voiture et une fois à 80% passer en mode "e Hold" pour garder "l'electricité" lors des passages en ville.

il n'est pas simple de savoir le coût réel d'une recharge lorsqu'on emploie SPORT plus + E CHARGE (on parle de 1L de plus de conso ...) mais mon recul d'emploi du véhicule ne me permets pas de le vérifier.

il y a plusieurs sujets sur le site qui évoquent la recharge d'une panaméra hybride
viewtopic.php?t=4507
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Arturo
Accroc
Accroc
Messages : 213
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par Arturo »

Okok je vois ! C’est ce qu’on avait pu apprendre lors de la livraison, mais je pensais que la batterie était aussi top! Ça recharge vraiment en rien de temps quand on roule!

Yes j’ai pu utilisé le mode sport+, et en roulant un peu fort, ça se recharge vraiment vite !

Merci à toi pour tous ses conseils !!
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

bonnes ballades pour 2023 !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Arturo
Accroc
Accroc
Messages : 213
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par Arturo »

Yesss de belles balades 2023 à toi aussi!!
Et la santé surtout 🙏🙏👍😉
Répondre