Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 906
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Message par Gotony »

Salut la bande,

En ce moment avec ces belles températures je recharge ma voiture jusqu'à 41 km d'autonomie pour 40 km réel. En hiver c'était pas plus que 37 km d'autonomie et 28 km en réel à cause du chauffage.
Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est bien ou pas bien ? Merci
Avatar du membre
JuDu
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 1 an 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par JuDu »

Tout çà fait normal.
Les batteries n'aiment pas l'hiver, tout véhicule confondu.
Tu peux perdre jusque 50% en hiver suivant les températures et les accessoires de chauffage utilisés.

Julien
I had a dream
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2940
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Effectivement c'est pareil pour les vélos électriques les batteries l'hiver perdent de leur capacité :P
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Bonjour à Tous.
Je vais dériver un peu sur le titre du post mais rester dans le sujet.
Comme vous le savez j'ai désormais une belle hybride.
Je vais à 95% du temps recharger chez moi, mais bien entendu lors de déplacement ou villégiature, je profiterai pour aussi la recharger à l'extérieur pour éviter d'avoir à transporte xxxKg de batteries pour rien.
Il y a une floppée de cartes pour bornes de recharges (bien entendu j'exclue les bornes de recharges type ''super chargeur").
Je suis un adepte de pas d'abonnement afin de ne pas être contraint à quelque chose (quitte le moment venu de peut etre payer un peu plus cher lors d'un branchement) car, comme je l'ai dit, je ne rechargerai que très peu en dehors de chez moi.
C'est comme le télépéage de vinci ; je ne paye que si je l'utilise.
Je préfère en avoir une au cas ou.
le Bon compromis semble Chargemap : 19€ la carte et pas d'abonnement ( et on paye un peu plus lors d'une recharge selon la borne sur laquelle on se met). Les Hybridiens du Forum, vous militez pour quoi ?
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
tartinette88
Accroc
Accroc
Messages : 130
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : Mirecourt
Panamera : Pas encore

Message par tartinette88 »

Coucou,
Ancien possesseur d'une Model S et conducteur au quotidien d'une Kia Soul EV, j'ai deux cartes:
1 carte Chargemap
1 carte Freshmile

Chargemap c'est un peu le couteau suisse, ils ont des accords avec énormément de marques de bornes. La contre partie est que le cout est plus élevé que si tu recharges directement avec le système de la borne... Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y a énormément de système de bornes, avec autant de cartes ou d'app pour s'en servir. Dès l'instant que l'on n'utilise pas le système dédié, il y a commission et donc surcout. Dans le cas de Chargemap, ils n'ont pas de bornes...
Freshmile en revanche dispose d'un gros réseau de bornes sur l'Est, et mettent en place des partenariats. Comme leur principale source de revenus est l'approvisionnement en courant via leurs bornes, la commission sur les bornes tiers sont moins importantes. C'est clair? Bon j'ai un petit doute!! :pasdrole:

Dans mon cas l'idée est d'avoir une carte du réseau le plus courant où je suis habituellement, ici il s'agit de Freshmile, et d'avoir un couteau suisse, plus couteux, pour la majorité des autres! ;)
Allez, bises! Une ou deux relectures et un Doliprane et ça devrait aller!!!! :mdr3:
Team pieton... 8|
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3433
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

:mdr3: :mdr3:
Fait chier l’élec… 😡
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

tartinette88 a écrit : lun. 31 oct. 2022 23:18 Coucou,
Ancien possesseur d'une Model S et conducteur au quotidien d'une Kia Soul EV, j'ai deux cartes:
1 carte Chargemap
1 carte Freshmile

Chargemap c'est un peu le couteau suisse, ils ont des accords avec énormément de marques de bornes. La contre partie est que le cout est plus élevé que si tu recharges directement avec le système de la borne... Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y a énormément de système de bornes, avec autant de cartes ou d'app pour s'en servir. Dès l'instant que l'on n'utilise pas le système dédié, il y a commission et donc surcout. Dans le cas de Chargemap, ils n'ont pas de bornes...
Freshmile en revanche dispose d'un gros réseau de bornes sur l'Est, et mettent en place des partenariats. Comme leur principale source de revenus est l'approvisionnement en courant via leurs bornes, la commission sur les bornes tiers sont moins importantes. C'est clair? Bon j'ai un petit doute!! :pasdrole:

Dans mon cas l'idée est d'avoir une carte du réseau le plus courant où je suis habituellement, ici il s'agit de Freshmile, et d'avoir un couteau suisse, plus couteux, pour la majorité des autres! ;)
Allez, bises! Une ou deux relectures et un Doliprane et ça devrait aller!!!! :mdr3:
Merci tartinette, non non t'inquiète c'est clair pour moi .
Comme je l'avais dit, je suis en hybride et 95% du temps je vais recharger chez moi.
Ce ne sera qu'en cas de déplacement lointain et de longue durée que je rechargerai "ponctuellement" à des bornes
histoire de ne pas surconsommer pour déplacer des batteries vides.
Donc pour moi la carte "couteau suisse" comme tu le dit si bien semble être Charge Map, certes un peu plus cher quand tu charges parce qu'il n'y a pas de borne "charge map", mais pour le peu que je vais m'en servir cela suffira largement.
A moins qu'un "gentil membre" du forum ait un autre avis.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

jerome25 a écrit : lun. 31 oct. 2022 23:33 :mdr3: :mdr3:
Fait chier l’élec… 😡
Bah quand il y a grève dans les raffineries ou blocage des dépots pétroliers comme il y a pu avoir, le plein est aussi parfois compliqué .... :(
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

jerome25 a écrit : lun. 31 oct. 2022 23:33 :mdr3: :mdr3:
Fait chier l’élec… 😡
:mdr2:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3433
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

mike2983 a écrit : mar. 1 nov. 2022 09:06
jerome25 a écrit : lun. 31 oct. 2022 23:33 :mdr3: :mdr3:
Fait chier l’élec… 😡
Bah quand il y a grève dans les raffineries ou blocage des dépots pétroliers comme il y a pu avoir, le plein est aussi parfois compliqué .... :(
C’est pas faux effectivement mais une charge d’électricité ne te permet pas d’aller bien loin.
Dans les années à venir (puisque nos gouvernants l’ont décidé) le plein d’électricité risque de coûter le prix d’un plein de carburant puisque l’état n’aura plus autant de revenus avec les carburants à base de pétrole…
Après ce n’est qu’une supposition mais quand les revenus baissent d’un côté il faut bien compenser quelque part…
J’espère me tromper mais l’électricité dans les voitures n’augure rien de bon à plus ou moins long terme 😕
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Répondre