Je suis tenté de partir la dessus pour éviter d'avoir à rechanger mes pneus d'ici 3 mois et surtout de devoir stocker 4 pneus hiver pendant un an...j'ai pas forcément la place.
A moins qu'on ne puisse rouler avec les pneus hiver en toute saison sans que cela ai de conséquence sur l'usure ? (ce qui m'étonnerait )
Ensuite je vais poser une question peut être très bête, mais est-ce que je suis obligé de mettre les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière?
Je précise que je suis en PA. Du coup, je suis obligé de prendre des pneus homologués (donc N1 ?), vous me confirmez?
Je ne suis pas spécialiste, mais as tu déjà parcouru le forum, il y a quelques sujets sur les pneus viewtopic.php?t=3908
Cela dépend ou tu habites, mais les 4 saisons ne sont peut etre pas la meilleure solution.
Ensuite, il me semble, que les 4 saisons (suivant leur marquage) restent tolérés encore cette année pour les endroits ou les pneus hivers sont obligatoires.
Pour répondre rapidement il est préférable d’avoir les mêmes pneus sur les 4 roues. Ta voiture aura un comportement plus saint, plus équilibré.
Les pneus 4 saisons ne seront homologués pour la loi montagne que jusqu’en novembre 2024.
Ca reste du pneus moyen sur le sec, moyen sur le mouillé et moyen sur la neige.
Pour moi le pneu 4 saisons c’est une grosse arnaque.
Si tu veux éventuellement il serait préférable de faire monter des pneus contact qui seront tip top cet hiver et qui iront très bien aussi cet été.
Ce sera moins top cet été qu’avec des pneus été mais tu seras en sécurité.
Et oui puisque tu es sous PA il te faut du pneus homologués N0.
Michelin
Continental
Pirelli
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jerome25 pour son message (2 au total) :
j'ai fait monter des pneus Pirelli cinturato P7 4 saisons sur ma panaméra après avoir dérapé avec une monte Classic
la conduite sur route enneigée et pluvieuse a été transformée un vrai régal
jerome25 a écrit : ↑mer. 14 déc. 2022 11:31
Les pneus 4 saisons ne seront homologués pour la loi montagne que jusqu’en novembre 2024.
ça dépend lesquels
Certains pneus 4 saisons restent homologués dans le cadre de la loi montagne: ceux marqués 3PMSF
Cela dit, il ne faut pas forcément rejeter le principe même des pneus 4 saisons
Bien sûr ils sont moins performants que des pneus été l'été, et que des pneus hiver l'hiver, mais tant qu'il s'agit d'une conduite "de bon père de famille" même un peu pressé, il n'y aura pas de différence préjudiciable
Il faut comprendre l'intérêt pour ceux qui se rendent dans les régions montagneuses très occasionnellement, cela éviter le fastidieux changement de pneus, stockage, etc.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Itaresam pour son message :