- Votre prénom : Diogo
- Votre âge : 28
- Votre région / département ou ville : Vaud, Suisse
- Votre situation familiale : Célibataire
- Votre profession : comptable
- Vos loisirs / hobbies / passions : Musculation, automobile et ma 718 Spyder
- La(les) raison(s) de votre inscription : Achat Panamera Turbo S
- Une ou 2 phrases gentilles pour les autres membres :
Hello les gars, ravi de vous rencontrer virtuellement.
Je pense actuellement à l'achat d'une Panamera Turbo S de 570 chevaux, de 2014 avec 99'000 km. Je possède actuellement une 718 Spyder mais c'est vraiment que pour le fun et je souhaite avoir une autre voiture pour l'usage journalier/hebdomadaire. C'est aussi pour ma femme.
Dès lors, je souhaite connaître vos avis sur ce modèle. Je devais aller la voir, elle était d'ailleurs en préparation pour mon essai mais ces derniers ont annulé le rendez-vous car un témoin s'était allumé sur le véhicule pour ses suspensions pneumatique. A priori déjà changés mais à nouveau allumés... J'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce modèle. 54'000 CHF, c'est le prix du marché ici en suisse. Pour 10'000 chf de plus, je peux avoir une autre à 54'000 km. Mais pas très envie de laisser beaucoup de sous.
Du coup véhicule reparti chez Porsche pour diagnostic depuis une semaine. sans nouvelles... je bute un peu sur ce modèle, peut-être que c'est juste un hasard. Sinon, rien d'autre à signaler dessus d'après le garage (qui a une bonne note).
Est-ce un modèle assez fiable ? pas envie de finir au garage tous les 5'000km (ou autres)
La Panamera 970 Phase 2 est fiabilisée et les pbs sont généralement peu nombreux. Les suspensions pneumatiques (en particulier son compresseur) peuvent présenter des pannes, surtout quand les températures sont basses. Mais rien qui ne soit hors de contrôle.