Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un problème je suis propriétaire depuis fin septembre 2022 d'une Porsche Panamera 3.6 V6 300 CV de 2011 achetée a une agence Transak auto qui s'occupe de passer des annonces de particulier elle totalisait 95000 km et totalise maintenant 102000 km tout allait bien jusqu'à ce que j'entende au mois de décembre un leger petit rrrrrrrr sur le 5 ème rapport ainsi qu'un bruit sur le 7eme rapport et vu que c'était l'hiver je l'ai mis au garage et j'avais décider de m en occupé plus tard donc en janvier j'emmène la voiture chez un garage spécialiste porsche a Charnay (MJ technics)il me dit on va faire la vidange de boîte puis recalibrage.
Je vais chercher la voiture et la il me dit que le bruit est toujours là et que c est très inquiétant il me dit que lui ou chez Porsche il n ouvre pas la boite il change tout et la il m'annonce échange standard 9000 euros hors taxe il me conseille d'aller voir des spécialistes boîte a vitesse qui eux ouvrirons la boite .
Je ne sais pas quoi faire et je pense que je ne peux pas me retourner contre le vendeur car tout allait bien pour le début, j'ai économisé un sacré moment pour me payer mon rêve et la le rêve se transforme en cauchemar je n'ais que faire car hors de question de mettre ce prix là dans une boîte
Bonjour Jeremie,
Peux-tu d'abord penser à te présenter dans la rubrique Présentation ? Merci.
Désolé pour ce qui t'arrive.
Effectivement cet incident sur PDK est une panne qui se retrouve sur quelques Panamera équipées du 4.8 et du 3.6.
C'est même un point à vérifier avant achat selon notre liste : viewtopic.php?t=1790
Il existe des entreprises qui procèdent à une réparation mais celle-ci est coûteuse: 5000Euros. Tu trouveras plus d'infos par exemple ici : viewtopic.php?p=122891#p122891
Lorsque tu as acquis le véhicule, n'y avait il pas une garantie ?
Désolé pour toi Jérémie c'est jamais plaisant ce genre de problème
Peut-être du côté de flat69 tu pourrais trouver une solution.
Si tu n' a pas de PA il faut toujours prévoir un budget assez élevé sur l'entretien / réparations .
Les véhicules haut de gamme restent cher en coût d'utilisation.
Dans quelques temps ne seront pas nombreux les utilisateurs de Panamera version 1, car la PA arrivera au limite de 15 années.
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 13 févr. 2023 19:42, modifié 1 fois.
On le dit et le répète, la Panaméra est une Porsche, qui plus est de Luxe, ne pas prévoir un budget "entretient" conséquent, pour ce genre de mésaventure, c'est prendre un risque.