suspension bloquée en position haute et voyant panne chassis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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thierry63
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suspension bloquée en position haute et voyant panne chassis

Message par thierry63 »

Bonjour à tous,
j'ai récupéré ma voiture hier après un mois et demi en carrosserie chez mon CP local pour cause de choc arrière.
Au démarrage apparition du défaut châssis. Je retourne voir le chef d'atelier qui me dit qu'ils l'ont eu pendant les essais mais que ça avait disparu... Peut être est ce du au changement de batterie qui a eu lieu également mais tout va rentrer dans l'ordre.
Bref je roule un peu mais en fait la voiture est en position haute en permanence donc hyper dure et bien sur le défaut ne part pas. C'est un peu comme rouler dans une BX en position haute. C'est juste dangereux.
Ce matin au démarrage même combat. J'ai donc repris rdv chez le CP mais si certains d'entre vous ont des idées je suis preneur. A priori c'est pas une suspension hs sinon elle serait par terre.
Et maintenant en plus je viens de voir que si je tape un eu sur la pédale de droite j'ai un diag moteur qui apparait et elle se met en sécurité dons plus moyen de prendre des tours, obligé de s’arrêter et de couper.
J'avoue que là je suis un peu dépité. Je me suis fait rentrer dedans fin novembre, elle est rentrée en carrosserie chez le CP mi janvier, avant tout allait bien et là que des problèmes.
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Message par allroadusa »

La mise en sécurité est due à la suspension haute.
La suspension haute est certainement due au fait que la voiture a été placée sur un pont sans que la suspension pneumatique ait été désactivée.
As-tu essayé de la désactiver, puis de la réactiver ?
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Message par Marcus13190 »

Sortir un véhicule d'une CP et avoir des problèmes, je suis effaré.
Ils n'ont pas fait d'essai routier ?
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Message par Pas29 »

Moi aussi je suis consterné , mais apparement celà existe .
Turbo forever :Drive:
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Message par jerome25 »

Il faut croire oui malheureusement :mur:
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snuck74
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Message par snuck74 »

Bonjour.
Ce n'est malheureusement pas le premier qui sort d'un CP avec des problèmes :pasdrole:
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macumba
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Message par macumba »

On a eu le soucis mais ça disparaît....
Un CP.... Il te laisse rouler comme ça... :drink:
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Mat77
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Message par Mat77 »

J’ai eu un problème similaire sur la mienne après un changement de bobine, côté passager pour travailler correctement il faut débrancher l’amortisseur (pas l’air).

Au remontage j’avais mal reclipsé le connecteur donc défaut suspension au tableau de bord et effectivement c’est inroulable.

Donc si ça se trouve c’est juste un capteur mal branché ou débranché.

Mais un CP qui laisse partir une voiture comme ça, non mais allô quoi comme à dit un jour une grande philosophe…
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thierry63
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Message par thierry63 »

allroadusa a écrit : jeu. 2 mars 2023 21:52 La mise en sécurité est due à la suspension haute.
La suspension haute est certainement due au fait que la voiture a été placée sur un pont sans que la suspension pneumatique ait été désactivée.
As-tu essayé de la désactiver, puis de la réactiver ?
Oui j'y ai pensé mais à priori ce n'est pas ça.
Merci.
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thierry63
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Message par thierry63 »

Marcus13190 a écrit : ven. 3 mars 2023 09:10 Sortir un véhicule d'une CP et avoir des problèmes, je suis effaré.
Ils n'ont pas fait d'essai routier ?
Apparement ils en ont bien fait un mais je ne sais pas trop comment. En tous cas ils auraient du s'apercevoir que la voiture etaient inconduisible en l'etat.
Moi il ne m'a fallu que quelques kilometres tranquille pour comprendre.
J'y retourne mercredi et je sens qu'on va avoir une petite discussion....
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