Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Message par thierry63 »

resumé des episodes precedent:
30 novembre 2022 accident, choc arriere gauche. une voiture me fait l'arriere.

15 janvier 2023 prise en charge par la carrosserie du CP Clermont Ferrand. Dans le delai la voiture n'a pas roulé mais je l'ai regulierement mise en route, fait chauffer les fluides et fonctionner les amortisseurs pneumatiques.

01 mars 2023 je recupere enfin ma voiture apres une mois et demi d'immobilisation. Des la sortie de la concession panne chassis et ensuite anomalie gestion moteur et panne PSM. Retour au CP et bilan des courses un amortisseur avant HS et remplacement des bobines et bougies. Là j'ai vendu un rein.

23 mars 2023 je recupere la voiture et paf anomalie gestion moteur, panne PSM, et anomalie transmission integrale (une nouveauté). J'attends une nouvelle date de rendez vous .... La voiture ne prend pas ses tours normalement, on dirait qu'elle tire une remorque d'une une tonne et pourtant je n'ai pas d'attelage. Et pas moyen de passer 4000 tr/mn.
Je suis loin d'être un grand connaisseur de cette mecanique mais il me semble avoir lu ici qu'il y a un systeme au niveau des arbres à cames qui fait varier l'angle. Ne serait ce pas ça qui est en cause ?
De mon point de vue, hormis peut être pour l'amortisseur avant qui n'a peut être pas aimé le mois et demi d'immobilisation apres 10 ans de bons et loyaux services, je pense que le choc a provoqué une anomalie sur la chaine de transmission. La boite etait en position drive donc toute la cinematique a encaissé le choc je pense.
Je pense que je vais lourdement insisté sur ce point et peut être demandé une contre expertise à mon assurance car chez le CP ils remplacent des pieces à mes frais mais au bout du compte sans resultat. Je pense que je vais egalement demandé le remboursement des bobines et bougies puisque le probleme ne semble pas venir de là.
Je sens qu'on va rigoler.... ou pas.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7483
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Bon courage
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Quelle galère je te souhaite du courage :( :mur:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2908
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

comme mes camarades de forum, je ne peux que te souhaiter bon courage dans tes démarches !! :triste1:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2907
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Sale histoire Thierry, désolé de ce qu'il t'arrive.
J'ai du mal à comprendre la concession, avec des voyants affichés il y a forcément des codes défauts et du coup il y a aussi forcément une procédure de dépannage associée.
C'est le problème de bon nombre de concessions, à part changer des pièces ils ne savent même plus diagnostiquer une panne.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
jerome_tlse
Amateur
Amateur
Messages : 24
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 970.2 4S

Message par jerome_tlse »

une hypothése basique: as tu changé ta batterie et déclaré la nouvelle batterie dans la voiture ?

batterie AGM + voiture immobilisée longtemps + codes defauts multiples : c'est la 1er chose que j'aurais faite perso.
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

Le changement a été fait par le CP pendant la reparation carrosserie. J'ose esperer qu'ils l'ont bien declaré mis à jour.
Suite du roman à partir de demain.
rendez vous chez le CP pour une nouvelle prise en charger et en plus contre expertise à ma demande pour voir si tous les problemes actuels ne peuvent pas être liés à l'accident.
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3365
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Courage à toi Thierry :super:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

Voilà les dernieres nouvelles.
En fait ils ont une maniere particuliere de travailler que je ne connaissais pas chez mon CP. Je sais pas si c'est partout pareil.
Jeudi dernier lecture des defauts et envoi des données à Porsche france et Porsche allemagne.
Ils attendent leur retour pour continuer.
A priori le defaut se situe sur le meme banc de cylindre que la derniere fois. Les bobines et bougies etant maintenant neuves ils ecartent l'allumage.
Ils vont, de ce que j'ai compris inverser les injecteurs entre les banc de cylindre et si le defaut suit alors c'est eux la cause sinon on repart pour une nouvelle investigation.
Perso j'ai toujours mis du SP98 et uniquement ça mais les precedents proprietaires..... C'est une cause possible pour eux.
Affaire à suivre.
4 mois sans mon panzer ça commence à faire long. :/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui c'est vrai la bobine , la bougie et l'injecteur peuvent donner le même code de défaut P0301 , P0302, etc, etc P0308 ratés de cylindre . :levitation:
0-7.jpeg
0-21.jpeg
Voici les voyants que j'avais au tdb, l'injecteur N° 6 était HS , l'autre raté de cylindre au n° 5 a disparu en remplaçant la bobine .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 3 avr. 2023 21:43, modifié 3 fois.
Turbo forever :Drive:
Répondre