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Re: Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Posté : lun. 17 avr. 2023 22:16
par thierry63
Marcus13190 a écrit : lun. 17 avr. 2023 10:07 Le moteur tourne sinon ? Quel est le code défaut qui reste ?
Oui le moteur tourne mais ne prends pas ses tours normalement et se met en secu apres 4000.
Pour le code defaut je ne sais pas.
J'ai eu des news ce week end par un gars de la concession (depuis le temps je me suis fait des amis...) et de ce que je sais c'est toujours pas bon les résultats apres remplacement de l'actuateur. Pas mieux.
Je lui ai pas posé la question des vis qui cassent sur le variocam. J'ai decouvert ça cet aprem en parcourant le forum.

Re: Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Posté : lun. 17 avr. 2023 22:18
par thierry63
Pas29 a écrit : lun. 17 avr. 2023 17:58:( :aille:
C'est un peu mon sentiment aussi.
Bientot 5 mois que ça dure la comedie.

Re: Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Posté : lun. 17 avr. 2023 22:19
par jerome25
Si j’ai tout bien compris si les vis cassent, le moteur ne tourne plus et est hs.
Donc pour moi pas un pb de vis.

Re: Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Posté : lun. 17 avr. 2023 22:37
par Pas29
pour le décalage de distribution , plusieurs façons de le savoir mais le mieux est de passer à la valise (durametric ou piwis 2)
- anomalie capteur arbre cames
- probleme lambda
- consommation
- bruit moteur

en gros , entre le premier point de calage (vilebrequin ) et le plus loin (arbre à cames échappement BANC 1) il y a plus de 2 mètres .
si la chaîne s'allonge de 2.5 mm vous avez un décalage de 5° (de 5° à 10° défaut enregistré capteur arbres cames ou lambda)
chaîne allongée de 5 mm le décalage est de 10° , voyant moteur allumé .

il faut savoir que jusqu'à 5° la variocam compense le probleme sur l'arbre à cames d' admission mais pas sur celui d' échappement .
changer la chaîne ne change rien , il faut recaler la distribution , les 4 arbres à cames sont réglables heureusement .

* La première chose à voir avant de parler des vis vario qui cassent est de regarder le calage de la distribution proche de 0.000 sera meilleur. ;)Ds mon cas personnel un banc était à 0.000 et l'autre à 0.0250 . (si ma mémoire est bonne )Mais faut que le moteur tourne .

Re: Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Posté : mar. 18 avr. 2023 09:09
par Marcus13190
Sans code erreur difficile de savoir. Mais effectivement, je les trouve incompétents sur ce coup. :mur:

Re: Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Posté : mar. 18 avr. 2023 11:49
par thierry63
J'ai evoqué dans mon post precedent le sujet des vis qui cassent mais sans savoir le resultat quand ça arrivait. Si effectivement quand ça casse le moteur est HS alors c'est sur que ce n'est pas ça mon probleme.
De toute façon la voiture est chez le CP donc il ne me reste plus qu'à patienter.
Je pourrais toujours demander les codes erreurs lorsqu 'ils m'appelleront pour me donner des nouvelles.
Perco je reste persuadé que le choc arriere qu'elle a pris alors que la boite etait en drive a decalé quelque chose quelque part.
Au debut ils me disaient non chez le CP.
J'ai demandé une contre expertise qui s'est averée negative egalement mais maintenant ils n'en sont plus si surs et à leur tour ils veulent refaire passer l'expert pour une eventuelle prise en charge.
Suite au prochain episode....

Re: Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Posté : mar. 23 mai 2023 12:58
par thierry63
Suite des aventures,
vu que ça n'avance pas chez le CP de Clermont fd j'ai sorti la voiture pour l'amener chez un garagiste qui j’espère, va solutionner mon probleme.
Pour memoire, il y a une anomalie de gestion moteur qui apparait lors d'une forte acceleration.
Le probleme est sur le banc de cylindre gauche (cote conducteur).
Bougies et bobines remplacées
Injection ok
actuateur d'arbre à cames remplacé
variocam remplacé

et c'est toujours pas bon.
Ils étaient en attente de la venue d'un ingénieur de paris mais sans pouvoir me donner une date donc j'ai mis fin à la plaisanterie.
Beaucoup d'heures passées et du materiel remplacé à leurs frais bien sur.
Le garagiste va regarder coté échappement car c'est un point qu'ils ont touchés suite à mon accident mais sans s'y intéresser pour le dépannage alors que je leur ai signalé qu'il y a une valve avant le silencieux gauche qui ne fonctionne plus suite à leur intervention. (montage pas d'origine porsche effectué par un proprietaire precedent). Possiblement il y a une difference de contre pression entre le banc droit et le banc gauche.
Affaire à suivre.

Re: Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Posté : jeu. 25 mai 2023 15:17
par Marcus13190
Déjà il y a deux collecteurs donc deux cata des sondes et donc oui possibilité d'avoir lors du choc, cassé l'intérieur du cata et générer ainsi un étouffement du moteur à l'accélération. C'est une hypothèse.

Re: Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Posté : ven. 26 mai 2023 00:25
par Henri-michel
Et sur rien du côté de l'injection ?

Re: Voyant anomalie gestion moteur, la galere continue

Posté : mar. 30 mai 2023 20:58
par thierry63
D'apres le CP, non rien du coté de l'injection.
Maintenant je suis pas sur qu'ils aient essayé de permuter les injecteurs pour voir si le problème se transférait sur l'autre banc de cylindre.