La PDK n'est pas plus fragile que les autres boites. Ce qu'il faut faire c'est surtout faire une vidange tous les 5 ans ou tous les 50000 kms si gros rouleur. Le tout avec le changement systématique de la crépine.
Le problème est que Porsche ne les répare pas et donc les change et ce changement coûte extrêmement cher.
Ces boîtes peuvent se réparer mais il faut trouver le bon réparateur. Au USA il existe une boite spécialisée dans la réparation des PDK mais je pense que ça va se répandre.
À l'intérieur de la boite se trouve des capteurs (vitesse, position du sélecteur, température etc) et ces capteurs vieillissent et peuvent dysfonctionner. Ces capteurs n'aiment pas les fortes températures d'huile, raison pour laquelle on doit faire des vidanges plus rapprochées.
Il faut éviter de jouer avec le Launch control car c'est un bouffeur d'embrayage.
Ne te prend pas la tête car sur les moteurs des modèles 2009 à 2011 il y a les vis de variocam en alu qui peuvent casser alors à vérifier aussi. Les 8 vis coûtent 3 euros pièces le changement coûte 700/750 euros chez un spécialiste et le moteur coute 25000 euros chez Porsche
