Après avoir sélectionné le module, je suis allé sur "entretien/réparation" et j'ai effectué un "contrôle du réglage de base du frein de parking" et j'ai eu droit à ce résultat : Manifestement le jeu entre les garnitures et l'intérieur du disque est trop important.
Avec ce jeu il est impossible d'effectuer un calibrage.
La côte attendue est 2 mm +/- 0.3.
Donc, il faut procéder au réglage et pour ce faire, il faut retirer la roue et à travers le trou de boulon du disque avec un tournevis plat, on fait tourner la molette. Côté roue gauche on positionne un trou de boulon à 5h et à droite à 7h :
Pour le côté gauche (5h) : Avec le tournevis, on fait passer des crans soit dans un sens, soit dans l'autre selon le besoin : Chaque clic fait bouger le jeu de 0.15 mm :
Pour le côté droit Pour le côté gauche - Tourner le dispositif de réglage vers A – desserrer.
- Tourner le dispositif de réglage vers B – serrer.
Si vous n'avez pas de Piwis, vous serrez jusqu'au blocage de la roue (force de 100 Nm pour faire tourner la roue) et ensuite, vous desserrez de 14 clics

Pour rappel ma voiture a 105000 kms. A mon avis au-delà d'un certain jeu le défaut frein de parking doit remonter au tableau de bord. Donc en cas de défaut, c'est la première des choses à faire

Vidéo d'où sont tirées les photos :