démarrage difficile, tourne comme une patate, voyant anomalie moteur, psm, transmission...

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Liorero
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.1 4S

démarrage difficile, tourne comme une patate, voyant anomalie moteur, psm, transmission...

Message par Liorero »

bonjour la famille,
je ne sais plus si je me suis déjà présenté, alors je le fait ::d
Je suis Lionel un jeune cinquantenaire qui s'est offert pour son 1/2 siècle la voiture de ses rêves , un panamera 4s de 2010.
Fier et heureux de me balader avec cette beauté..
j'étais sur autoroute à une vitesse normale sans avoir fait d'excès et d'un coup...
-chute de puissance
-voyant anomalie moteur
-psm
-transmission intégrale....
résultat je me fait remorquer à un garage.
Le garagiste m'a demandé de monté ma belle sur le plateau, elle avait beaucoup de mal à démarrer, une fois en route, elle tourne comme une patate, obliger d'accéléré un peu fort pour la faire monter sur le plateau .
Je ne me suis pas inquiété , car je pensais à un problème de bobine...
Une fois chez mon garagiste, j'ai remplacé toutes les bobines ( BERU) et les bougies ( Bosch 4 électrodes). Je tiens à préciser que je tourne à 100% éthanol depuis que je l'ai ( 1 an) elle a été programmé.
Malheureusement le problème persiste, rien à changer.
Alors je fais appel à vous car je ne connais presque rien en mécanique.
j'ai regardé les forums , on dirait la mésaventure de ludo38470, (j'espere que non )mais j'ai pas vue la solution.
Mon garagiste n'a pas pu passer son diag, est ce possible sans que le moteur tourne?
merci a vous tous
je prends tous vos conseils
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9190
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Les ratés de combustion, peuvent provenir des bougies , des bobines , des injecteurs d’un faisceau de câbles endommagé... etc etc
Le soucis est que sans diagnostic l’on navigue à vue ds un brouillard, ... :cote:
Il faut les codes de défauts DTC , la valise de diagnostic les donnent avec le contact d’établi sans démarrer le véhicule.

Peut être aussi la pompe de gavage qui est pas assez vigoureuse pour le passage sur l’ethanol mais c'est un autre débat... :cote:

Je mets ça ici ;)
Screenshot_20241012-135823_Chrome.jpg

Good luck ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pas29 pour son message :
Ziegfried74
Classement : 7.14%
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Liorero
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Liorero »

merci beaucoup pour tes conseils,
j'essaie un nouveau diag et je vous tiens au courant.
merci
lionel
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Liorero pour son message :
Pas29
Classement : 7.14%
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3527
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Sans code défaut, difficile de faire un diag. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4288
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Merci l’ethanol…
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jerome25 pour son message :
chris39
Classement : 7.14%
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3527
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Oui en général l'Ethanol n'est pas le copain de la pompe à essence :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marcus13190 pour son message :
jerome25
Classement : 7.14%
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4288
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Surtout s’il n’y a qu’une reprog. Plein de pièces à remplacer pour pouvoir rouler plus sereinement…
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jerome25 pour son message :
chris39
Classement : 7.14%
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Liorero
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Liorero »

pour info quand je roule à l'essence elle pétarade, a un trou à l'accélération bref elle ne veux consommer que de l'éthanol.

Mon mécano, vient de la passer au diag.... fuite d'air ( donc à la recherche de durite défaillante)
je reviens vers vous pour la suite, si quelqu'un à eu ce soucis je suis preneur . merci
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3527
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il faut injecter de la fumée pour détecter les fuites. ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marcus13190 pour son message :
X911
Classement : 7.14%
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Liorero
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Liorero »

re,
mon mécano viens de prendre les compressions,
résultat cote droit ok
le coté gauche pas de compression!!!
il va enlever le cache culbuteur pour voir,
dites moi que c'est normal svp
j'ai peur qu'il soit HS