Vérifie le fusible en premier, c'est peut-être lui qui a cramé.
Après il faut voir si le compresseur fonctionne et quand il fonctionne s'il ne fonctionne pas trop longtemps.
Pour ce qui est du démontage ce n'est pas compliqué et il n'y a pas besoin de piwis il me semble, car c'est le bloc valves qui contrôle l'air. Après si c'est le bloc valve le fautif alors là il faudra faire le vide et remplir d'air ou d'azote.
À faire un remplissage total, autant mettre de l'azote. Après l'air fonctionne, mais il faudra injecter de l'air sec.
Les seuls problèmes de l'air sont qu'il contient de l'eau et donc lorsqu'on est dans une région très froide, le gel peut bloquer les valves et l'air se dilate en fonction de la température.
D'origine le circuit est chargé en azote mais quand on voit comment ça fonctionne, le compresseur injecte de l'air qui passe dans un assécheur. Après quelques années l'assécheur ne fait plus son travail et donc l'air pollue l'azote au bout d'une certain temps.
