970 hybride - Batterie haute tension HS - Vos retours ?
Posté : 19 nov. 2024 12:44
Bonjour à tous,
Bon tout est dans le titre. J'ai ma Pana depuis février 2022. En Porsche Approved - Elle date de mars 2016 (donc batteries plus couvertes par la garantie constructeur depuis 7 mois).
Il y a une semaine, message fatal m'indiquant une panne du système hybride. Pas de signes avant coureur, si ce n'est, de mon point de vue, une autonomie des batteries vraiment faibles, et ce depuis le début (je l'ai signalé par mail à plusieurs reprises, et on m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal) et un souci avec la trappe à essence (mais vraiment pas certain qu'il puisse y avoir un rapport) ou depuis deux semaines, le pistolet a essence se bloquait dés que j'appuyais a fond. Je mettais 15 minutes à faire le plein. J'avais pris rendez-vous pour ce souci.
Bref, appel du concessionnaire il y a une heure, pour m'annoncer que la batterie haute tension est morte (en gros hein... j'étais un peu sonné, je suis pas sûr d'avoir tout retenu), que ce n'était pas pris en charge par PA (alors qu'on m'a toujours dis le contraire, et que seule l'usure n'était pas prise en charge). 24k de réparation.
Voilà, c'est tout chaud... je suis encore sous le choc. Pour moi c'est juste impensable de faire cette réparation.
Donc si vous avez des retours, des témoignages, des actions et recours possibles, je suis preneur.
Que ce soit pour essayer d'obtenir gains de causes, ou concernant "l'aprés"... genre: qu'est ce que je fais d'une Pana dont les batteries sont HS et qui ne roule pas? Est-ce que je peux la revendre? A qui? Combien ?
Bon évidemment, j'aimerai que ça se passe autrement. Le concessionnaire est censé me rappeler dans la journée pour me dire si quelque chose peut être fait au niveau du siège. J'ai contacté mon avocat parallèlement pour voir comment procéder.
Merci d'avance pour vos retours.
Bon tout est dans le titre. J'ai ma Pana depuis février 2022. En Porsche Approved - Elle date de mars 2016 (donc batteries plus couvertes par la garantie constructeur depuis 7 mois).
Il y a une semaine, message fatal m'indiquant une panne du système hybride. Pas de signes avant coureur, si ce n'est, de mon point de vue, une autonomie des batteries vraiment faibles, et ce depuis le début (je l'ai signalé par mail à plusieurs reprises, et on m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal) et un souci avec la trappe à essence (mais vraiment pas certain qu'il puisse y avoir un rapport) ou depuis deux semaines, le pistolet a essence se bloquait dés que j'appuyais a fond. Je mettais 15 minutes à faire le plein. J'avais pris rendez-vous pour ce souci.
Bref, appel du concessionnaire il y a une heure, pour m'annoncer que la batterie haute tension est morte (en gros hein... j'étais un peu sonné, je suis pas sûr d'avoir tout retenu), que ce n'était pas pris en charge par PA (alors qu'on m'a toujours dis le contraire, et que seule l'usure n'était pas prise en charge). 24k de réparation.
Voilà, c'est tout chaud... je suis encore sous le choc. Pour moi c'est juste impensable de faire cette réparation.
Donc si vous avez des retours, des témoignages, des actions et recours possibles, je suis preneur.
Que ce soit pour essayer d'obtenir gains de causes, ou concernant "l'aprés"... genre: qu'est ce que je fais d'une Pana dont les batteries sont HS et qui ne roule pas? Est-ce que je peux la revendre? A qui? Combien ?
Bon évidemment, j'aimerai que ça se passe autrement. Le concessionnaire est censé me rappeler dans la journée pour me dire si quelque chose peut être fait au niveau du siège. J'ai contacté mon avocat parallèlement pour voir comment procéder.
Merci d'avance pour vos retours.