- bougies + bobines
- vidange de ponts
- vidange de boite PDK (sans remplacement du carter / crépine)
- remplacement de la sirène d'alarme
- plaquettes et disques de frein arrière
- Filtre à air
Bref un entretien conséquent par un garagiste qui connaissait le véhicule. Fin octobre 2024, l'ancien propriétaire a également fait remplacer la batterie par une VARTA A5 AGM XEV ... chez Feu Vert

Voila pour l'historique récent de la voiture.
A la remise de la voiture, l'ancien proprio m'a indiqué qu'il avait acheté le chargeur PORSCHE Charge-o-mat Pro pour assurer la vie de la batterie de la voiture.
Ah oui, autre détail qui pourrait avoir sont importance, il a fait équipé (il y a un moment maintenant) le PCM du module ISUDAR pour avoir ANDROID AUTO et CAR PLAY en sans fil sur le module PCM.
Lors de la remise de la voiture, cette dernière était branché, il l'a débranché et tout fonctionnait avec son iphone déjà appairé.
Place maintenant aux problèmes que je rencontre... En rentrant avec le véhicule, j'avais environ 200 km à faire. J'essaie d'appairé mon ANDROID mais sans succès. Je ne parvenais plus a revenir dans le module ISUDAR en appuyant 3 secondes sur le bouton INFO.
Je prends donc la route, et la, après quelques bouchons parisiens et quelques kilomètres, voila une indication PANNE PSM et PANNE MODE SPORT (oui, "j'essayais" la voiture). Bref, je m'arrête à plusieurs reprises sur des aires d'autoroutes et redémarre, la panne n'est plus présente mais reviens au bout de quelques kilomètres. Ca c'est produit à plusieurs reprises... et puis, pour les 60 derniers kilomètres, plus aucun problème, plus de panne PSM et connexion a ANDROID AUTO stable. Je me suis donc dis (avec l'ancien proprio) que c'était la batterie suite aux interventions chez le garagiste durant 4 jours.
Le lendemain, après avoir branché la voiture toute la nuit, nouveau problème sur le PCM. Ce dernier garde un écran noir, reboot tout seul et plus d'accès à ANDROID AUTO... alors je lis votre forum et analyse les tensions de batterie. 12,3 au démarrage puis entre 14,7 et 15 en roulant.
Puis tout est revenu après avoir roulé quelques kilomètres, arrêté le véhicule et redémarré. PCM ok, et ANDROID AUTO aussi.
Vous l'aurez compris, ma question est donc, selon vous, d'où peut venir ce/ces problèmes ? (Je n'ai plus eu PANNE PSM depuis mais le PCM semble poser problème...)
Est ce que vous pensez que ça peut être un problème suite au remplacement de la batterie par FEU VERT sans réinitialisation?
Un autre problème lié à la batterie ou au réseau électrique ?
Un défaut du PCM ?
Autre chose ???
J'imagine bien qu'il ne va pas être facile de m'aider, mais j'ai bien l'impression qu'il y a quelques membres pointus ici et le CP le plus proche est à Lille...
D'avance merci pour vos lumières !!!