Problème batterie ou autre ??

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Nairolf
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Problème batterie ou autre ??

Message par Nairolf »

J'ai récupéré ma panamera 970.1 de 2010 et 120 000 km il y a une semaine. Le précédent propriétaire a fait faire pas mal d'intervention avant la vente à savoir :
- bougies + bobines
- vidange de ponts
- vidange de boite PDK (sans remplacement du carter / crépine)
- remplacement de la sirène d'alarme
- plaquettes et disques de frein arrière
- Filtre à air

Bref un entretien conséquent par un garagiste qui connaissait le véhicule. Fin octobre 2024, l'ancien propriétaire a également fait remplacer la batterie par une VARTA A5 AGM XEV ... chez Feu Vert 8/

Voila pour l'historique récent de la voiture.
A la remise de la voiture, l'ancien proprio m'a indiqué qu'il avait acheté le chargeur PORSCHE Charge-o-mat Pro pour assurer la vie de la batterie de la voiture.
Ah oui, autre détail qui pourrait avoir sont importance, il a fait équipé (il y a un moment maintenant) le PCM du module ISUDAR pour avoir ANDROID AUTO et CAR PLAY en sans fil sur le module PCM.

Lors de la remise de la voiture, cette dernière était branché, il l'a débranché et tout fonctionnait avec son iphone déjà appairé.

Place maintenant aux problèmes que je rencontre... En rentrant avec le véhicule, j'avais environ 200 km à faire. J'essaie d'appairé mon ANDROID mais sans succès. Je ne parvenais plus a revenir dans le module ISUDAR en appuyant 3 secondes sur le bouton INFO.
Je prends donc la route, et la, après quelques bouchons parisiens et quelques kilomètres, voila une indication PANNE PSM et PANNE MODE SPORT (oui, "j'essayais" la voiture). Bref, je m'arrête à plusieurs reprises sur des aires d'autoroutes et redémarre, la panne n'est plus présente mais reviens au bout de quelques kilomètres. Ca c'est produit à plusieurs reprises... et puis, pour les 60 derniers kilomètres, plus aucun problème, plus de panne PSM et connexion a ANDROID AUTO stable. Je me suis donc dis (avec l'ancien proprio) que c'était la batterie suite aux interventions chez le garagiste durant 4 jours.

Le lendemain, après avoir branché la voiture toute la nuit, nouveau problème sur le PCM. Ce dernier garde un écran noir, reboot tout seul et plus d'accès à ANDROID AUTO... alors je lis votre forum et analyse les tensions de batterie. 12,3 au démarrage puis entre 14,7 et 15 en roulant.

Puis tout est revenu après avoir roulé quelques kilomètres, arrêté le véhicule et redémarré. PCM ok, et ANDROID AUTO aussi.

Vous l'aurez compris, ma question est donc, selon vous, d'où peut venir ce/ces problèmes ? (Je n'ai plus eu PANNE PSM depuis mais le PCM semble poser problème...)
Est ce que vous pensez que ça peut être un problème suite au remplacement de la batterie par FEU VERT sans réinitialisation?
Un autre problème lié à la batterie ou au réseau électrique ?
Un défaut du PCM ?

Autre chose ???

J'imagine bien qu'il ne va pas être facile de m'aider, mais j'ai bien l'impression qu'il y a quelques membres pointus ici et le CP le plus proche est à Lille...

D'avance merci pour vos lumières !!! :super:
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NinEleven
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Message par NinEleven »

ça serait plus ton module accessoire non stock, débranche le et vois si tes problèmes persistent ::d
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Nairolf
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Message par Nairolf »

Alors tout d'abord, merci pour ce retour rapide.
Ensuite, KESAKO ce module ? Désolé mais je débute dans le domaine...
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NinEleven
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Message par NinEleven »

Je pense que c'est une carte dans ton PCM ^^ mais les pro de la technique sont au lit à cette heure ci ::d

https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... lsrc=aw.ds

Mais demain tu auras des réponses plus pertinentes et pécises que les miennes....
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Nairolf
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Message par Nairolf »

Merci pour ton retour, à analyser...
Autre point à prendre (peut-être) en considération. J'ai branché un chargeur à induction sur la prise 12v situé dans la boite en console centrale.
Je m'aperçois que le téléphone perd la charge et la reprend régulièrement (et à du mal à se charger...)
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Message par Gigitrader »

Salut. :hello:

Lors du remplacement de la batterie il faut faire un encodage pour signaler aux modules électroniques que la batterie est neuve. Sinon ta Panaméra continue de fonctionner comme si tu n'avais rien fait.

Un peu de lecture et peut être une piste. :0
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... rie#p77412

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
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Message par Marcus13190 »

La première des choses à faire est le retrait de ta carte et le test du PCM seul. Si ça fonctionne alors ta carte à un problème ou elle était mal connectée. Les connecteurs de ces cartes sont très fragiles et il faut systématiquement les sécuriser avec un collier plastique pour que ça ne bouge pas. ;)
Le retrait de la batterie n'engendre as ces problèmes.
Tu peux essayer de rebooter le PCM aux valeurs usine.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Nairolf
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Message par Nairolf »

Le problème c'est que le PCM ne s'allume plus ou rame énormément. Il a de temps à autre une envie de fonctionner mais ça n'a pas été le cas aujourd'hui.
J'ai commandé les outils pour démonter les ventilations... je verrai ça quand ils arriveront.
En attendant, la voiture passe chez un garagiste lundi... affaire à suivre donc.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Il y a des cas de problème de disque dur sur le PCM qui occasionne des redémarrages. A voir. ;)
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Message par allroadusa »

La carte Isudar est connue pour provoquer la surchauffe du PCM jusqu'à potentiellement le griller. La carte prend un place supplémentaire dans le boitier et elle n'a pas été prévue ni le PCM pour fonctionner dans cet espace réduit. Il est également possible que disque dur ait des secteurs défectueux, des suites de son fonctionnement à haute température. Il est temps de le cloner sur un SDD 2.5"... et virer cette carte.
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