Bonjour à tous,
J'ai une PANAMERA 4 3,6 300 cv et elle est régulièrement entretenue dans le CP ou je l'ai acheté neuve en 2012.
Il se trouve que j'ai un peu trainé sur le changement des pneus et là ils sont vraiment usés, surtout les pneus avant et en particulier sur le flanc extérieur.
Je suis donc dans l'urgence pour les changer et mon CP a un délai de 15j pour les commander, alors que chez Norauto c'est 48 h....De plus, j'ai un devis à 900€ les 4 chez Norauto et 1400€ au CP...
C'est donc très tentant d'aller chez Norauto pour le délai et pour le prix, d'autant que mon CP est à près de 100 kms de chez moi, mais n'y a t il pas de risques particuliers lors du changement de pneus avec les capteurs de pression des pneus, cette technologie nécessite t elle de faire ses changements de pneus impérativement dans un CP ou cela peut il être fait n'importe ou dans les grandes enseignes ?
Merci d'avance de vos réponses rapides car je suis dans l'urgence.
Perso je commande mes pneus sur internet (N0 bien sur) et je les fais monter par un petit garage multi-marques près de chez moi dont je sais qu'il va prendre soin des jantes et qui me permet de rester à côté de lui. J'en profite pour jeter un œil aux disques et plaquettes. Et c'est même moi qui monte la voiture sur le pont, pour m'assurer que la régulation de suspension est bien désactivée. Là aussi le bouche à oreilles sur les garages de confiance me parait le plus pertinent...
J'ai fait plusieurs devis (en N0) ailleurs qu'au CP , et quand je leur ai demandé à eux , vu la différence de prix des autres devis, ils se sont alignés
1120 € montage compris pour mes 4 Michelin Alpin neufs montés début novembre, en N0 bien sur par mon petit garagiste... Ce sera sans doute un peu plus cher pour les pneus été bien sur...