Je vous écris non pas pour partager la joie d'avoir trouvé ma titine grâce à votre "bible" que j'ai consulté depuis que je me suis inscris, cela m'a beaucoup aider à la trouver et à savoir à quoi je pourrais être confronté, mais parce qu'il m'arrive une grosse tuile. Je vous explique :
En août 2023, sur la centrale apparait une Panam 4S de 2010 avec 83000km vendue 43000€ en concession Porsche à Paris 16;
Je les appelle direct et je prend un rdv le plus vite possible, bingo je suis le premier dessus; malheureusement je ne peux pas faire un tour avec car elle est coincée dans le show room, pas grave, le commercial me met en confiance, je peux quand même démarrer la belle et faire un peu vroom vroom; elle présente super bien, on dirait qu'elle est neuve ! pas un poil de poussière ou d'huile dans le compartiment moteur, les cuirs pas usés; elle est PA et c'est une première main, le précédent proprio étant Porsche, comme voiture de fonction !
Je réfléchis 2s et je l'achète, une affaire pareille ça n'arrive pas plusieurs fois!
1ère petite déconvenue au premier entretien que je fais; je l'emmène au Porsche Poissy car c'est pas loin de mon boulot et c'était censé être un petit entretien intermédiaire. Le garage me dit qu'il va falloir faire la vidange des ponts en plus car c'est pas clair ce qui a été noté sur l'historique.... heuu les gars je l'ai acheté chez Porsche, le suivi a été fait chez Porsche, vous prenez votre téléphone et vous appelez ceux qui ont fait la révision avant que je l'achète. Donc fait ils appellent je crois le centre de Courbevoie (plus très sur) et on apprend que seule la vidange du pont arrière a été faite !!?? Dites les gars c'est marqué quoi au cul de la voiture ?? 4s non ? Mesquinerie chez Porsche bizarre ça; bon je suis pas chiant au moins j'ai que la vidange du pont avant, je passe, bon prince.
2ième déconvenue quelques mois plus tard, mais là j'étais préparé grâce à votre site: panne gestion moteur, panne psm et la boite qui se met en sécurité façon car des années 50; quand je coupe le contact et que je redémarre ça repart; ça ça pue les bobines! Effectivement retour chez Poissy en réparation changement de bobines, j'en profite pour changer les bougies et roule ma poule !
et on arrive au gros du sujet :
déconvenue finale et radicale : vendredi 3 janvier je sors du boulot pour rentrer chez moi et sur l'autoroute à nouveau panne psm, panne gestion moteur et là plus rien sous l'accélérateur et le moteur qui fait des trucs bizarres; coup de bol sur la lancée j'arrive à prendre une sortie pour me mettre en sécurité sur la bande d'arrêt d'urgence de la bretelle. je coupe le contact je me dis "satanée électronique" et je tente de redémarrer, la voiture gigotte de l'avant mais impossible de lancer le moteur.. appel au 112, poireautage dans le noir et le froid et rapatriement de titine sur le plateau de la dépanneuse.
Je la fais déposer à ... bah Poissy ^^
Et là quand l'atelier m'appelle pour le diagnostic, c'est la douche froide.... vis variocam qui ont cédé, il faut changer le moteur, c'est 30000€ s'il vous plait ! heuuu mais attendez elle est de 2010, ce soucis n'a été corrigé qu'à partir de 2012 (encore merci votre site pour cette info) donc elle a forcément fait l'objet d'un rappel ! heu non monsieur il y a rien dans l'historique...





Cette voiture ça fait 1 an et demi que je l'ai, je lui ai mis à peine 20000km (elle affiche que 106000km), j'ai pas finis de la payer, j'avais pris le crédit "bonhomme en mousse Porsche finance" et là on m'annonce qu'il faut que je mette sans sourciller pratiquement le prix d'achat en réparation heuuu .... non ! c'est pas possible et entendable
Qu'est-ce que je peux faire ? faire jouer le vice caché parce que les vis variocam n'ont pas été changées ? utiliser l'assurance du crédit (destruction, vol, ...) pour financer la réparation ou au moins que je récupère tout ou partie de la mise de départ ? ou j'appelle le précédent proprio, Porsche France pour lui dire ; c'est quoi ce bazar Jeannot ????
Merci de vos conseils, là je suis dépité, écoeuré, je sais pas quoi faire
Séb